La LFP va verser aux clubs l’ensemble des sommes encore à percevoir pour les droits TV

La LFP va verser aux clubs l’ensemble des sommes encore à percevoir pour les droits TV

La LFP a indiqué ce lundi après-midi avoir adopté une résolution lui permettant de « contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’état. » Ce dernier lui permettra de « verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020 » Une bonne nouvelle pour la santé économique des clubs des deux premières divisions françaises.

Le communiqué de la LFP :

Réunie ce 4 mai, l’Assemblée Générale de la LFP a adopté une résolution permettant à la LFP de contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’état (PGE).

Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020.

Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019/2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020 et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Leave a Comment