La FFF refuse la Ligue 2 à 22 clubs

La FFF refuse la Ligue 2 à 22 clubs

Il n’y aura pas une Ligue 2 à 22 équipes l’an prochain et Le Mans et Orléans descendront bien en National 1. Ce mercredi matin, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a en effet révoqué le passage de la Ligue 2 à 22 équipes, suivant l’avis de son président, Noël le Graët, en votant contre la décision prise par la Ligue de Football Professionnel de passer le nombre d’équipes de 20 à 22 en Ligue 2.

Le Comex a invoqué « l’intérêt supérieur du football ». L’argument principal était d’éviter que le nombre de descentes soit de zéro alors qu’en Ligue 1 et dans tous les autres championnats, nationaux, régionaux et départementaux, le choix avait été fait de faire descendre au moins une équipe. La FFF reste donc sur sa ligne de conduite.

Le Mans FC et l’US Orléans Loiret sont donc relégués en National, Le Puy Foot 43 et l’AS Béziers sont relégués en National 2. Il n’y aura pas non plus de repêchages en National 2 et en National 3, sauf si un ou plusieurs clubs sont sanctionnés par la DNCG.


Le communiqué de la FFF

Réuni ce jour, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé, en vertu de l’article 199 des règlements généraux de la FFF, de réformer la décision de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel en date du 20 mai 2020 adoptant un nouveau format de championnat de Ligue 2 à 22 clubs, sans descente, pour la saison 2020-2021.

En conséquence, les deux descentes réglementaires prévues pour la saison 2019-2020 sont maintenues et le championnat de Ligue 2 restera à 20 clubs pour la saison 2020-2021.

Leave a Comment