La cagnotte des supporters du GF38 a dépassé les 15 000 : la solidarité au rendez-vous

La cagnotte des supporters du GF38 a dépassé les 15 000 : la solidarité au rendez-vous

Plusieurs groupes de supporters du Grenoble Foot 38 (« Diables Bleus 07 », « GFC 1892 » et « Red Kaos 94 ») se sont associés la semaine passée pour lancer une cagnotte destinée à soutenir le personnel hospitalier du CHU de Grenoble qui vient de dépasser les 15000€ de dons.

Francky, Quentin et Vincent nous ont expliqué il y a quelques jours la démarche de cette « tribune ouest » grenobloise qui a fait depuis longtemps de la solidarité une de ses valeurs cardinales.

« C’est la première fois dans l’histoire de notre groupe que nous n’arrivions pas à nous voir pendant plusieurs jours .Tout en respectant les consignes de confinement et donc en restant chez nous, on a donc rapidement réfléchi à ce que l’on pourrait mettre en place pour aider notre ville. 
Nous ne sommes pas là pour pourvoir au besoin en masques ou en matériel. Tout ce qui concerne l’aide à la « structure » n’est pas de notre ressort. On a vraiment voulu axer ça sur l’humain : voir comment à notre échelle on peut adoucir le quotidien de toutes ces femmes et ces hommes qui sont en première ligne face à la pandémie. L’argent récolté leur sera versé directement et servira à améliorer leur confort au travail. Selon l’argent récolté pourquoi pas acheter du mobilier pour leur salle de pose par exemple. On sait que l’hôpital leur a acheté des machines à café, donc l’argent pourrait aussi servir à acheter du café en grains.

La cagnotte va rester en place au moins jusqu’à la fin du confinement puisque de toute façon on ne pourra rien leur remettre avant. En ce qui concerne l’immédiat, il y a déjà des restaurants, des boulangeries qui mettent en place de belles opérations. Cela nous permet à nous de nous inscrire un peu plus dans la durée et on n’oublie pas que si le personnel hospitalier est aujourd’hui au cœur de l’actualité, son combat et ses conditions de travail plus que difficiles existent depuis beaucoup plus longtemps et ne s’arrêteront pas une fois l’épidémie enrayée. » 

Le lien de la cagnotte : https://www.paypal.com/pools/c/8nw7NLleOS

Leave a Comment