Selon les informations de l’Est Eclair, l’ailier du GF38 Junior Olaitan, ainsi que trois de ses coéquipiers à Troyes la saison dernière (Kyliane Dong, Rudy Kohon, Abdoulaye Ndiaye) va être convoqué devant le délégué du procureur le 29 novembre prochain suite à l’affaire des « fumigènes » lors de ESTAC – Valenciennes.
Pour rappel le match avait été interrompu puis définitivement stoppé suite à l’envoi sur la pelouse de fumigènes par le public troyen. Des fumigènes que des joueurs de l’ESTAC, dont le néo-Grenoblois, avait renvoyé en direction des tribunes.
Le quotidien régional rappelle que ces derniers avaient été mis à pied temporairement par le club à cette occasion. Ils devront donc aussi répondre de leurs actes devant la justice. L’Est Eclair détaille les sanctions encourues : « contribution citoyenne (une amende ou un stage par exemple), une interdiction de paraître au Stade de l’Aube pendant six mois et une obligation de réparer les dommages, à hauteur d’un montant estimé par le club troyen » et précise tout de même que l’interdiction de stade est peu probable puisqu’ils y exercent leur métier.
[…] Sur les autres secteurs de jeu, Pape Meissa Ba est incertain, tout comme Jessy Benet qui est malade et qui devait voir le docteur ce vendredi matin. Junior Olaitan est lui à Troyes ce vendredi pour une audition devant la justice suite à l’affaire des « fumigènes ». […]