Madagascar affronte la République démocratique du Congo en huitièmes de la coupe d’Afrique des Nations ce dimanche 7 juillet. Le latéral gauche du Grenoble Foot 38 Jérôme Mombris, qui a participé aux trois matchs de poule, sera bien évidemment de la partie. Il s’est longuement confié au Télégramme. Extraits d’une interview à retrouver intégralement ici.

 

Madagascar participe à sa première Coupe d’Afrique des nations et le pays atteint pour la première fois les huitièmes de finale. Ce que vous vivez est extraordinaire…
Se qualifier à la CAN était déjà quelque chose d’historique, même si c’était l’objectif affiché quand le coach a monté cette équipe avec des binationaux et des Malgaches, des « locaux ». Le but était d’arriver en Égypte sans pression pour prendre un maximum de plaisir. Aujourd’hui, on ne va pas se mentir, ce qui nous arrive est magique ! C’est incroyable, on n’arrive pas trop à s’en rendre compte car on est en vase clos, en « quarantaine » dans notre hôtel. Mais quand on voit quelques vidéos du pays… Tout le monde est fier de nous !

Pouvez-nous nous raconter votre première place dans ce groupe B ?
L’équipe est montée en puissance. On a démarré timidement face à la Guinée (2-2), c’était un nul assez heureux, mais prendre ce premier point à la Can était déjà une très grande chose pour nous. Nous avons joué avec moins de pression pour la deuxième rencontre face au Burundi (1-0) et cela s’est ressenti. Prendre quatre points au bout de deux matchs, c’était magique, l’effervescence au pays était déjà immense et la cerise sur le gâteau est venue avec cette victoire contre le Nigeria (2-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici