[Info MS] Vers un départ de Jessy Benet du GF38

[Info MS] Vers un départ de Jessy Benet du GF38

En fin de contrat à la fin du mois de juin, le milieu de terrain Jessy Benet ne devrait pas prolonger son aventure avec le Grenoble Foot 38 selon nos informations.

C’est une page qui va certainement se tourner au GF38. Une nouvelle. Du haut de ses 25 ans, Jessy Benet faisait en effet presque figure d’ancien au sein d’un GF38 où il évoluait depuis 2017, d’abord en prêt la première saison (via Dijon…), avant de s’engager définitivement en 2018.

Discret en dehors des terrains, le milieu de terrain s’est affirmé au fil des mois sur les pelouses de National puis de Ligue 2, jusqu’à devenir un élément indispensable du collectif de Philippe Hinschberger. Son métronome, même.

Sa saison 2020-2021 reste à ce jour sa plus réussie avec 9 buts (dont 6 sur 6 penalties, spécialité où il a pu faire apprécier sa technique et ses nerfs d’acier) et 7 passes décisives. Vous l’avez d’ailleurs porté au sommet de notre classement des Étoiles alors que nos confrères de Ma Ligue 2 l’ont incorporé à leur 11-type de l’année. Mais au-delà de ses prestations personnelles, Benet a surtout été une formidable machine à bonifier ses coéquipiers.

Au point de « grandir trop vite » pour Grenoble, selon l’expression qu’aime employer Max Marty ? En tout cas cet éternel insatisfait, très exigeant envers lui même, est sur le départ selon nos informations. Alors qu’il arrive en fin de contrat, il dispose de nombreuses options pour rebondir, en France, mais aussi à l’étranger.

En cas de départ de Jessy Benet, il ne resterait par ailleurs plus que Brice Maubleu et Harouna Abou Demba (lui aussi en fin de contrat) de l’équipe qui a réussi à grimper en Ligue 2 il y a 3 ans. Une page se tourne, effectivement.

  1. […] Jessy Benet vient de réaliser sa meilleure saison de Ligue 2 sous les couleurs de Grenoble (9 buts, 7 passes décisives) et tient d’ailleurs sa place dans notre équipe-type de l’édition 2020-2021. De quoi forcément attiser les convoitises pour le milieu de terrain de 25 ans qui arrive à un tournant de sa carrière. En fin de contrat au GF38, l’ancien de Dijon ne devrait pas prolonger l’aventure, selon les informations de Métro-Sports. […]

  2. […] [Info MS] Vers un départ de Jessy Benet du GF38 – 2 jours […]

Leave a Comment