[Info MS] Un favori pour remplacer Philippe Hinschberger

[Info MS] Un favori pour remplacer Philippe Hinschberger

Comme nous vous l’annoncions en début de soirée, c’est ce mardi que Philippe Hinschberger, accompagné de Francis de Percin, devrait s’engager officiellement en faveur d’Amiens, où l’attends un contrat de 2 ans (+ 1 en cas de montée en Ligue 1).

Va donc se poser la question de son successeur. Si Grenoble sonde/a sondé plusieurs entraîneurs au cours des derniers jours il aurait fait selon nos informations de Philippe Bizeul sa priorité pour s’assoir sur le banc alpin la saison prochaine.

Bizeul a surtout été adjoint tout au long de sa carrière, à quelques matchs près au cours desquels il a assuré l’intérim. Il est passé par Tours en même temps que Max Marty mais aussi Le Havre, Lorient ou encore Rennes où il était cette saison (> son parcours complet / un portrait très intéressant que lui avait consacré 11 mondial).

Selon nos informations, il avait déjà été sondé par le GF38 il y a quelques saisons cela ne s’était pas fait et c’est alors Olivier Guégan qui s’était engagé, avec la réussite que l’on connait.

D’autres entraîneurs ont été short listés : Bernard Blaquart (mais compliqué de le faire sortir de sa « retraite » même si ce choix aurait du sens) et Réginald Ray notamment. Les pistes Elsner ou Tanchot évoquées ces derniers jours ne sont en revanche pas prioritaires pour le club alpin. Mais, à l’heure actuelle, aucun entraîneur n’a encore signé en faveur du club de Ligue 2 dont la reprise est fixée au 23 juin.

Leave a Comment