Les footballeurs grenoblois ont signé un succès marquant sur la pelouse de l’En Avant Guingamp ce vendredi. L’équipe de Vincent Hognon a en effet fait trembler les filets à 4 reprises à Roudourou. Toutefois pas une première dans l’histoire du club même si les précédents sont très peu nombreux.

Première chose : Grenoble ne s’est jamais imposé en D2 en marquant plus de 4 buts. Le record est donc également par les coéquipiers de Jordan Tell.

Dans l’histoire du club alpin, on trouve deux antécédents à cette remarquable performance.

Le premier est ancien puisqu’il remonte à la saison 1961-1962. Le 27 août 1961, le FC Grenoble s’impose 4-1 sur la pelouse de Béziers Devèze, au Stade de la Méditerranée, devant près de 1500 spectateurs.

L’attaquant Gérard Juliani inscrit un doublé. L’ailier gauche néerlandais Petrus Van Rhijn et l’attaquant Henri Lewandowicz sont les autres buteurs grenoblois de la soirée. Grenoble terminera champion de D2 cette saison là est accèdera à la D1.

FC Grenoble : Abad, Desgranges, Donnard, Fossoud, Mourier, Cappon, Juliani, Lewandowicz, Ségura, Van Rhijn, Boulle. Entraîneur : Alberto Molina.

Le second est beaucoup plus récent puisqu’il remonte à la saison 2007-2008. Le 18 janvier 2008, le GF38 s’impose 4-3 chez le Stade de Reims de Yann Kermorgant.

Larsen Touré inscrit un doublé. Nassim Akrour et Sofiane Feghouli sont les autres buteurs de la soirée. Côté Reimps, Cédric Fauré avait mis un doublé, Sofyane Cherfa inscrivant lui le 3e but de son équipe. Le GF38 terminera 3ème de Ligue 2 à l’issue de la saison et accèdera en Ligue 1 pour la seconde fois de son histoire.

GF38 : Wimbée, Flachez, Vitakic, Robin, Mainfroi, Kamissoko, Romao, Feghouli (Dimitrijevic), Dja Djédjé (Macquet), Touré (Glombard), Akrour. Entraîneur : Mécha Bazdarevic.

Conclusion :

Deux fois dans l’histoire du club en Ligue 2 une équipe grenobloise a réussi à s’imposer en déplacement en inscrivant 4 buts. Lors de ces deux saisons, Grenoble a signé ses deux seules accessions en élite du football français. Un signe pour la suite ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici