Le GF38 a concédé le match nul sur la pelouse de Niort (1-1) ce samedi après-midi en match décalé de la 21ème journée de Ligue 2. Et l’équipe de Philippe Hinschberger ne méritait pas mieux, globalement bousculée par des locaux qui peuvent eux nourrir en revanche quelques regrets. L’ouverture du score de Florian Sotoca – qui a mis fin à 4 matchs sans but pour son équipe – avait même tout du hold-up. Mais les Isérois n’ont pas réussi à tenir cet avantage, Ameka Autchanga égalisant quelques minutes plus tard. Cela reste malgré tout un bon résultat pour Grenoble qui devra confirmer avec une victoire la semaine prochaine contre Ajaccio pour valider ce match nul.

Les Niortais étaient les premiers à se mettre en action via un centre de Leautey qui trouvait Dona Ndoh dont la reprise s’envolait au-dessus des buts de Camara (10′).
Pour le GF38, il fallait attendre la 26ème minute pour assister à une ébauche d’occasion :
Sanusi après un drible, se retrouvait en bonne position mais poussait un peu trop son ballon qu’il frappait du bout du pied.
Camara devait ensuite s’employer sur une frappe à bout portant de Djigla, bien servi par Jacob (28′).

La nouvelle recrue Romain Grange trouvait le moyen de s’illustrer d’une frappe de 20m qui passait juste à côté des buts d’Allagbé (35e), juste avant de prendre le premier jaune du match. Et c’était à peu près tout à se mettre sous la dent pour 45 premières minutes guère emballantes.

Niort reprenait sa domination dès le retour des vestiaires avec une première frayeur causée par Leautey bien décalé mais qui ne cadrait pas (48′). Ce même Leautey voyait un peu plus tard sa frappe repoussée par un pied grenoblois devant les buts de Camara (59′). Dans la foulée Jacob manquait le cadre de peu (60′).

Et Grenoble dans tout ça ? Rien, ou presque. Jusqu’à ce centre de Romain Grange, légèrement touché de la tête par un défenseur niortais, qui trouvait Florian Sotoca au second poteau sans pitié pour Allagbé pour l’ouverture du score (66′). Un vrai petit hold-up vu la physionomie du match.

Camara s’étendait magnifiquement sur une frappe de Jacob (70′) pour conserver cet avantage. Le portier du GF38, malgré une première parade, ne pouvait en revanche rien sur l’égalisation de Ameka Autchanga (72′). Le score ne bougeait plus, malgré encore quelques situations pour les locaux.

Fiche technique Niort – GF38 :

A Niort, stade René Gaillard, Niort et Grenoble 1-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Baert assisté de MM. Blanchais et Reyes.

Buts : Ameka Autchanga (72′) pour Niort ; Sotoca (66′) pour Grenoble.

Avertissements : Grange (37′), Abou Demba (49′) à Grenoble.

Chamois Niortais  : Allagbé – Dacosta, Sans, Paro, Lapis – Louiserre, Bena, – Jacob (Dabasse, 81′), Djigla (Ameka Autchanga, 70′), Leautey (Baroan, 87′) – Dona Ndoh (cap.).
Remplaçants (non entrés en jeu) : Pauchet, Bourhane, Gueye, Konaté.

GF38 : Camara – Abou Demba, Spano Rahou (cap.), Vandenabeele, Mombris – Sanusi, Coulibaly (Elogo, 64′), M’Changama – Grange (Belvito, 79′), Sotoca, Chergui (Brun, 64′).
Remplaçants (non entrés en jeu) : Salles (g), Bengriba, Dady Ngoy, Jigauri.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici