Au sein d’un milieu grenoblois remodelé pendant l’intersaison, Saikou Touray, l’invité surprise, réalise une entame de saison plus que réussie. Nous l’avons même élu Grenoblois du match (>>> les notes des Grenoblois) face au Paris FC tant le Gambien s’est démultiplié au Stade des Alpes.

Quand nous nous projetions sur les éventuels changements que pourrait apporter Vincent Hognon après la victoire à Saint-Etienne, Saikou Touray était « sacrifié » au profit d’un milieu de terrain plus créatif, Eddy Sylvestre. Après son déjà très bon match dans le Chaudron, l’international gambien a finalement été conservé par le 11 de départ par son entraîneur. Un choix payant.

Touray a en effet montré une nouvelle fois un gros volume de jeu, couvrant beaucoup de terrain pour apporter son aide sur le plan défensif ou offrir des solutions une fois en possession du ballon. En jouant un petit quart d’heure de moins (il a été sorti à la 85e), il n’a finalement pas touché beaucoup moins de ballons (55) que Benet (64) ou Rigo (61).

Son utilisation du ballon est ensuite à souligner. On pense bien sûr déjà à son bijou de passe décisive pour Mathys Tourraine. Mais le Gambien a été plus que propre avec 95% de passes réussies (40/42), dont 2 passes clés au cours du match. Il est également le Grenoblois à avoir réussi le plus de dribbles (2), devant tous ses coéquipiers d’attaque.

Son rendement défensif – même si il a parfois eu plus de mal dans les duels, a été un apport non négligeable (2 dégagements, 2 interceptions) pour bonifier une fiche complète pour cette affiche face au Paris FC.

Parfois intéressant la saison dernière, mais terriblement inconstant, Saikou Touray réalise un début de saison plus qu’encourageant. Il lui faudra durer mais il semble bien parti pour donner quelques maux de tête supplémentaires à son staff en offrant une option de qualité de plus au moment de cocher les noms sur la feuille de match.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici