Alors que le groupe pro vient de retrouver le chemin de l’entraînement, notre rédacteur Martin Bornet va vous dresser au cours des prochains jours une présentation de chacune des recrues grenobloises. Nouveau volet de cette série avec Hakim Abdallah, qui s’est engagé à Grenoble pour deux saisons.

Carrière : révélation du championnat de National

Hakim Abdallah est un défenseur réunionnais de 21 ans. Il commence sa carrière de footballeur en 2014 au sein de la réserve de Troyes. Il effectue la première partie de la saison 2015-2016 avec la réserve du Stade Brestois et retourne à l’ESTAC B, pour ensuite rejoindre l’US Avranches. Fort de 14 apparitions en National et d’une apparition en Ligue 2 avec Troyes, Abdallah est prêté à Tours à l’été 2018. La saison écoulée marque alors l’éclosion de l’international comoriens au poste de latéral gauche, avec 34 matchs disputés sous le maillot tourangeau. Parallèlement, il obtient sa première sélection avec l’équipe des Comores.

Grenoble mise donc là sur un jeune joueur prometteur qui s’est imposé comme une véritable révélation en National. Le GF38 vient apporter de la concurrence à un secteur défensif qui a perdu quelques-uns de ses éléments. Cette saison doit être celle de la confirmation pour le latéral gauche réunionnais, après un dernier cru plus que réussi.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste

Le néo-grenoblois évolue au poste d’arrière gauche. C’est un latéral au sens moderne du terme, qui n’hésite pas à se porter vers l’avant pour déborder, frapper ou centrer. Il est d’ailleurs doté d’une belle qualité de vitesse. Un profil qui colle parfaitement avec la volonté du coach d’avoir des joueurs rapides sur les ailes. En effet, Hakim est un latéral qui cherche à bien défendre tout en essayant de créer des espaces, d’apporter le danger dans la surface adverse. Le jeune défenseur devrait très vite être mis dans le grand bain de la Dominos Ligue 2, avec l’absence programmée de Mombris (encore à la CAN). Il a alors une véritable carte à jouer en ce début de saison même si la suite s’annonce plus compliquée, Mombris s’étant imposé comme une valeur sûre du onze isérois. Mais le numéro 25 grenoblois pourrait bien bousculer la hiérarchie…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici