Alors que le groupe pro vient de retrouver le chemin de l’entrainement, notre rédacteur Martin Bornet va vous dresser au cours des prochains jours une présentation de chacune des recrues grenobloises. Troisième volet de cette série, Adrien Monfray, qui s’est engagé avec Grenoble pour trois saisons.

Carrière : des vacances qui changent tout !

Adrien Monfray est un défenseur français de 28 ans, originaire de Nice. Il fait ses débuts de footballeur à l’OGC Nice mais l’aventure s’arrête lorsque le joueur a 16 ans. Alors étudiant, il joue pour le club de Saint-Laurent-du-Var, puis au sein de la section amateure de l’ASM.

C’est à l’été 2010 que l’incroyable histoire entre le défenseur et le football commence. Alors en vacances en Corse, il réalise un essai à Corte, club de National 3. Après deux saisons abouties, Monfray rejoint le CA Bastia, avec lequel il atteint la Ligue 2 et signe son premier contrat professionnel. A la suite de la relégation du club bastiais, il rejoint le Stade lavallois (Ligue 2). Adrien restera trois saisons en Mayenne et après un dernier exercice 2016-2017 très délicat, marqué par les blessures et la relégation du club, il signe à Orléans à l’intersaison. Auteur d’une saison pleine sous les couleurs de l’USO, il arrive libre à Grenoble.

Le GF a donc misé sur un joueur qui a l’expérience de la Dominos Ligue 2 (162 matchs), afin de renforcer une défense diminuée notamment par le départ de son capitaine.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste

Le néo-grenoblois est un défenseur central de métier qui peut également évoluer au poste de milieu défensif. C’est un défenseur au profil assez rapide, qui aime le duel et dispose d’une belle qualité de relance.

Il devrait vraisemblablement remplacer numériquement Maxime Spano Rahou, parti à Valenciennes, et composer la charnière centrale iséroise avec Eric Vandenabeele.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici