Loïc Nestor a retiré une petite épine du pied de son équipe en inscrivant ce mercredi l’unique but de la qualification du GF38 pour les quarts de finale de la coupe de France. Pas une première pour le défenseur qui a endossé le costume de buteur décisif à quelques reprises depuis son arrivée dans les Alpes.
Le crochet est efficace. La frappe chirurgicale. Loïc Nestor a réussi un vrai geste d’attaquant pour faire trembler les filets d’un Magatte Ndiaye jusque là infranchissable. Capitaine d’un soir, le défenseur du GF38 s’est mué en héros. Le club de Ligue 2 ne s’y est d’ailleurs pas trompé le lendemain matin en rendant un hommage « chiffré » à son joueur qui a prolongé son bail il y a quelques semaines.
défenseur central – depuis son arrivée au
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) February 9, 2023
Maths joués :
Buts marqués :
Passes décisives :
Cartons jaunes :
Carton rouge :
Un mot pour définir les stats incroyables ? pic.twitter.com/4Oh303TVGo
En inscrivant son 9ème but avec Grenoble (8 en Ligue 2 et ce dernier en coupe de France), « Tonton » comme il est surnommé, a battu son record de buts au sein du même club (8 avec le Havre en 116 matchs). Après une première année compliqué dans les Alpes, à cause notamment d’une blessure qui l’a longtemps éloigné des terrains, Nestor a inscrit 4 buts il y a deux saisons et 4 buts l’an dernier.
Et des buts qui pour la plupart ont compté ! Pour ses deux premiers buts sous le maillot grenoblois, il profite d’une offrande de Jessy Benet pour ouvrir le score face à Toulouse (29 août 2020) et à Pau (21 novembre 2020).
Quelques semaines plus tard, son but face à Dunkerque (12 décembre 2020) n’est que le 3ème des 4 inscrits par son équipe. Mais il lui permet d’ouvrir son compteur face à sa « victime » préférée.
Son dernier but de la saison est nettement plus important : il égalise face à Auxerre au stade des Alpes dans le temps additionnel pour permettre à Grenoble de décrocher un nul qui vaudra cher dans la qualif’ pour les barrages cette année là.
L’an dernier, c’est dans la lutte pour le maintien que le défenseur-buteur a pris une part active. Il marque contre Nancy au Stade des Alpes (21 septembre 2021) alors que le GF38 est en infériorité numérique. Puis il inscrit les seuls buts des victoires contre Dunkerque (6 novembre 2021) et Niort (15 février 2022), offrant à chaque fois les 3 points à ses couleurs. Son dernier but en date en L2 sera à nouveau face à Dunkerque (16 avril 2022), lors du match retour décisif pour le maintien, où il ouvre à nouveau la marque sur un service de Tell.
Au final, 6 de ses 8 buts sont soit des ouvertures du score, soit des buts qui ont directement apporté des points. Pas mal pour un défenseur qui, sous le maillot du GF38, est devenu Tonton Flingueur.

[…] ce qui concerne les blessés longue durée, les absences d’Esteban Sallès (genou) et Loïc Nestor (biceps) devraient encore se poursuivre quelques semaines. Pour le reste, tous les feux sont au […]