Arrivé cet été de son plat pays natal, le nouveau milieu de terrain du GF38 Dante Rigo n’a pas caché ses ambitions.

La reprise des joueurs du GF38 est « musclée », avec un gros programme physique à digérer et agrémenté de la lourde chaleur grenobloise. Pas de quoi ôter le sourire du visage de Dante Rigo, un des petits nouveaux de l’effectif déjà arrivé dans la capitale des Alpes. « Quand tu vois des montagnes et le soleil, c’est mieux qu’en Belgique » s’amuse ainsi le milieu de terrain. « Ca aurait été bien avec un petit moins de température, mais c’est parfait pour moi. »

Au-delà des conditions, c’est bien évidemment le sportif qui a attiré Rigo dans cette nouvelle aventure, la première réellement loin de chez lui (>> son parcours). « Max (Marty, ndlr) m’a appelé, m’a montré son intérêt et j’ai vite accepté. Grenoble est une grande opportunité pour moi de développer mon jeu en Ligue 2. »

Un championnat qu’il avoue ne pas connaître, son coéquipier à Beershot Ryan Sanusi, ancien joueur du GF38, lui vantant avant tout le club et la ville lors de leurs discussions sur Grenoble. Un championnat que visiblement il ne craint pas non plus. Quand on lui demande son objectif, la réponse fuse. « La Ligue 1 bien sûr ».

Pour aider son équipe à jouer les premiers rôles, celui qui a connu toutes les sélections jeunes en Belgique va pouvoir apporter sa « patte », sa touche technique, dans un entrejeu parfois en manque de talent la saison passée. « Je joue numéro 6 ou 8. Mes qualités sont la lecture du jeu et le jeu vers l’avant. »

Il espère également être « une solution » quand on lui parle du manque de tentatives lointaines la saison passée, alors qu’il semble disposer d’une bonne qualité de frappe – sur les premiers entraînements il se charge par ailleurs des coups de pied arrêtés.

On jugera au cours des prochains mois s’il pourra être une des solutions pour aider la dernière pire attaque de Ligue 2 à davantage faire trembler les filets. En attendant son intégration semble bien se passer au sein d’un collectif où il commence à trouver ses premières marques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici