Pour l’ouverture du championnat, le GF38 alignait plusieurs joueurs arrivés cet été face à l’AS Saint-Etienne (ASSE). Bilan de la prestation des recrues grenobloises dans le Chaudron.

Vincent Hognon a aligné quatre nouveaux joueurs au coup d’envoi du match face à l’ASSE et a fait rentrer Thio en cours de rencontre. Les recrues qui ont joué étaient très majoritairement des éléments à vocation offensive, seul Rigo ayant un profil un peu plus défensif. Faisons le tour de leurs prestations.

>>> Les notes des Grenoblois après ASSE – GF38

Dante Rigo : quelques pertes de balle qui auraient pu être préjudiciable et il a parfois eu du mal à répondre dans l’intensité et les duels. Il est impliqué sur le pénalty concédé mais celui-ci semble très sévère. Pour le reste il a fait étalage de ses qualités de jeu vers l’avant et a souvent pris en charge les premières relances entre s’insérant entre sa charnière centrale. Les promesses d’un gros + pour le jeu alpin.

Eddy Sylvestre : une grosse première période avant d’être moins en vue. Il joue vite et bien, perd peu de ballons et son entente avec Tourraine sur le côté droit est déjà excellente. On attend de lui qu’il pèse encore davantage sur le jeu de son équipe mais excentré côté droit sa première reste néanmoins satisfaisante.

Virgiliu Postolachi : le gros moins est évidemment l’efficacité et notamment sa première grosse occasion qu’il doit au moins cadrer. Mais dans le jeu lui aussi a répondu présent, avec beaucoup de mobilité, du travail défensif, des appels intéressants et un bon jeu aérien même s’il a manqué de soutien pour que ses duels remportés soient davantage exploitables.

Lenny Joseph : la grosse satisfaction du match. Grenoblois à avoir touché le plus de ballons, il sait tout faire (dribble, prise de profondeur, repli défensif…), même si cela reste hétérogène. S’il aurait pu mieux négocier le cafouillage de Larsonneur, le reste de son match fut une succession de bon choix avec en point d’orgue sa feinte sur le but de Bamba qui a valeur de passe décisive non officielle.

Natanaël Thio : il a montré en un gros quart d’heure tout ce qu’on attend d’un entrant avec une grosse activité et bien évidemment sa passe décisive sur le but des Dauphinois. Si, au vu de la concurrence, il n’apparait pas aujourd’hui comme un titulaire en puissance, son rôle de « joker » pourrait s’avérer important pour son équipe au cours des prochaines semaines.

Retrouvez notre débrief complet de la victoire du GF38 à Saint-Etienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici