Après de TRÈS longues années en CFA, Grenoble va enfin (re)découvrir une nouvelle division. Un échelon pas franchement plus sexy que le précédent mais qui rapproche tout de même le GF38 du professionnalisme. Histoire que ces retrouvailles (le dernier match en National du club isérois remonte à il y a plus de 15 ans) se fassent en douceur, c’est un autre promu qui se dresse sur la route de Deletraz et ses partenaires pour cette première sortie de la saison.

Un promu nettement moins ambitieux que Grenoble. Avec le plus petit budget de la division (750 000€ selon Le Parisien), l’ESSG n’a qu’une seule ambition : le maintien. Cela passera par prendre des points rapidement pour se mettre en confiance et par prendre des points à domicile. Voilà Grenoble prévenu. D’autant que l’engouement est important : plus de 800 personnes devraient assister au match au stade Michel Hidalgo, largement plus de l’habituelle moyenne de 500.
Après une phase de préparation en demi-teinte, notamment sur le plan offensif, l’équipe de Guégan devra se rassurer en terres franciliennes. Et reprendre ses bonnes habitudes de l’année 2017.

Le match sera à suivre en direct commenté ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici