GF38 : c’est l’HE-CA-TOMBE avant la réception de Valenciennes

GF38 : c’est l’HE-CA-TOMBE avant la réception de Valenciennes

Ce sont déjà pas loin de 10 éléments qui devraient manquer la réception de Valenciennes, ce samedi, au Stade des Alpes, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Et la liste n’est peut être pas encore complète… Le point avec les éléments à notre disposition.

  • Les blessés de longue durée : Harouna Abou Demba et Kévin Tapoko. Nous ne sommes pas retournés à l’entraînement depuis vendredi dernier – puisque la séance d’aujourd’hui s’est finalement déroulée à huis-clos mais difficile de penser que les deux éléments, qui reprenaient encore en marge du groupe il y a une semaine, soient opérationnels pour l’affiche face au VAFC.
  • Les blessés récents : Jessy Benet (ischios + covid) et Florian Michel (mollet) seront absents à coup sûr ce samedi. Anthony Belmonte (dos) était encore très incertain il y a quelques jours… Une bonne surprise à attendre de ce côté ? Peu probable mais sait-on jamais.
  • Le suspendu : Adrien Monfray purgera son match face aux Nordistes.
  • Le départ : Terell Ondaan devrait être prêté en D2 hollandaise. Est-ce que la vague d’absences va retarder l’opération ? Pas impossible que l’attaquant reste un peu plus longtemps que prévu à Grenoble dans les conditions actuelles.
  • Les joueurs positifs au Covid : outre Jessy Benet, Jules Sylvestre-Brac et Jérôme Mombris ont été annoncés positifs au virus par le GF38 ce vendredi matin. Mais tous les résultats n’étaient pas encore connus. D’après nos informations un 4e joueur (nous laissons au GF38 le soin de communiquer les noms, ou pas, selon sa volonté) a été testé positif et deux joueurs seraient encore dans l’attente de leur résultat.

Le chargé de communication du club a lui aussi été testé positif (annoncé officiellement par le GF38) et selon nos informations plusieurs membres du staff médical seraient également dans ce cas de figure, ce qui ne laisse présager de rien de bon pour la suite…

C’est dans tous les cas un véritable casse-tête auquel va être confronté Philippe Hinschberger pour ce match et il faudra sans doute piocher au sein du groupe élite post-formation pour combler les trous. C’est avec impatience que l’on attend les prochains communiqués du club et notamment la composition du groupe qui préparera la réception de Valenciennes…

Leave a Comment