Ce samedi 6 juillet, le Grenoble Foot 38 disputera son premier match de préparation, face au Puy, au Chambon-sur-Lignon. Avec beaucoup de nouvelles têtes et une envie intacte de mordre dans la compétition. La saison 2019-2020 démarre. Et pour être franc, on avait hâte

Pour se préparer aux choses sérieuses, les footballeurs grenoblois se sont octroyés une après-midi de détente. Pour leur derniers moments au magnifique hôtel Bel’Horizon du Chambon-sur-Lignon, joueurs et staff du GF38 se sont affrontés au cours de « Jeux Olympiques » (pétanque, quizz, ping-pong, fléchette, jeux d’adresse et d’endurance… on vous montrera tout ça en vidéo au cours des prochains jours).
Sourires et bonne humeur étaient bien évidemment au programme mais on a aussi pu s’apercevoir que tous restaient des compétiteurs et la paire Salles (le MVP de l »après-midi) – Raspentino a dû s’employer pour remporter le trophée.

L’entraîneur Philippe Hinschberger a lui fait équipe avec son adjoint Francis de Percin. Il a montré une belle adresse à la pétanque mais pas suffisante pour damer le pion à ses joueurs.
« Ma dernière tentative méritait un carreau mais c’était un petit peu trop long. Ca ne se joue jamais à grand chose, comme au foot… » philosophe avec le sourire le technicien.
De foot, il en sera justement question ce samedi. Avec un premier match amical, face au Puy, promu en National. Avec quel objectif ? « De vraiment se découvrir, plus précisément et sérieusement les uns, les autres. On a des gens qui sont arrivés échelonnés. Ce match doit déjà permettre à tous les joueurs aptes de faire une mi-temps. Ensuite de mettre en place une animation défensive intéressante. On a travaillé ça tout de la semaine : bloc, déplacement, replacement… »

Le résultat ne sera pas nécessairement impératif pour le coach alpin. « On se présentera comme toujours pour gagner mais pour moi ce match est surtout là pour nous jauger. Je veux une équipe qui ressort au maximum le ballon au sol, qu’on essaie de déstabiliser l’adversaire, qu’on se créer des occasions et quand on perd le ballon de bien défendre. »

Avec la perte de Florian Sotoca et de son très précieux jeu aérien qui permettait au bloc grenoblois de remonter, le GF38 va devoir changer son animation offensive. Tous les nouveaux joueurs offensifs vont devoir trouver leurs marques et cette première nous donnera une première idée de qui sera utilisé où.

Les deux équipes possibles du GF38 si l’on se réfère à la séance de vendredi matin :

  • Salles, Gibaud, Nestor, Monfray, Goteni, Pickel, Semedo, Raspentino,Elogo, Tinhan Gyeboaho

  • Jiguet, Sylvestre-Brac, Abdallah, Vandenabeele, Gourmat, M’Changama, Pambou, Djitté, Ondaan, Belmonte (s’il est utilisé, vu qu’à l’essai), Brun

Florian Michel, s’il est apte, devrait lui aussi jouer. Benet, Kristinsson et les gardiens Maubleu et Camara ne seront en revanche pas de la partie. Ce dernier est d’ailleurs rentré à Grenoble, touché à un doigt au cours de la semaine.

Tinhan le plus rapide, Gourmat le plus endurant

Des petits tests ont été effectués tout au long de la semaine. Jonathan Tinhan n’a pas perdu sa pointe de vitesse. Il s’est montré le joueur le plus rapide sur 40m (Ondaan, un sacré client, n’était pas encore arrivé). C’est le jeune Nacim Gourmat qui a été le plus endurant.

Une course d’orientation mémorable

Si la dernière après-midi a été consacré à des petits jeux à leur hôtel, les footballeurs grenoblois ont eu une autre activité « ludique » dans la semaine : une course d’orientation apparemment infernale vu les retours que nous en ont fait les Grenoblois ! Finalement tout le monde a pu rentrer à bon port.

2 Commentaires

  1. […] Le Grenoble Foot 38 et Le Puy Foot 43 s’affrontent ce samedi 6 juillet au Chambon-sur-Lignon à l’occasion de leur premier match de préparation pour la saison 2019-2020. Si les conditions le permettent, nous tiendrons un live vidéo du match, sur notre page facebook, que nous intègrerons également dans cet article pour que vous puissiez le retrouvez facilement. Si les conditions ne le permettent pas, vous pourrez retrouver un live texte ci-dessous. Pour la présentation du match et une vidéo de la journée d’hier, rendez-vous ici. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici