Brice Maubleu sera titulaire ce vendredi dans les buts du GF38 à l’occasion du match de coupe de France face à Villefranche. Une petite surprise alors que l’on avait l’habitude ces dernières saisons à Grenoble de voir la « doublure » du capitaine évoluer dans la compétition.
N’y voyais pas pour autant la moindre tension poindre à l’horizon dans le très soudé groupe des gardiens grenoblois. Les choses ont rapidement été claires cette saison pour tout le monde. Brice Maubleu va jouer la coupe de France. Une rareté pour le portier qui a souvent laissé sa place à ses doublures (Cattier, Camara ou encore Salles) ces dernières saisons.
« La dernière fois que j’ai joué à ce stade de la compétition c’était à Fréjus, parce que Pape (Camara) était blessé et c’était en 2019 je crois. » Le capitaine du GF38 a bonne mémoire. Le GF38 s’était d’ailleurs fait éliminer ce jour là pour son entrée en lice dans la compétition. En espérant que l’histoire ne bégaye pas. Et finalement les moments en compagnie de la Vieille Dame furent extrêmement rares dans la carrière de Maubleu : un match à Villefranche (déjà), en 2015, la mémorable affiche à Valence alors que le GF38 repartait de CFA2. L’an dernier, il était également rentré en cours de match face à Lyon après la blessure d’Esteban Sallès.
Ce dernier parti faire le bonheur de Concarneau, le Jarrois a rapidement dit à son entraîneur qu’il n’était pas contre enchainer en coupe cette année. Alors que sa fin de carrière approche, Maubleu veut se créer quelques souvenirs supplémentaires dans une compétition dont il aime l’esprit et l’histoire. Et sans attendre les tours plus clinquants et les adversaires plus prestigieux. Les gants dans le cambouis et les amateurs aux dents longues qui rêvent de se payer un club professionnel. C’est ça la coupe de France. Celle qu’aime le capitaine du GF38 et qu’il entend honorer cette année. Maubleu reprendra donc une petite coupe. En espérant pouvoir la remplir à quelques reprises au cours des prochaines semaines.
Vous pouvez retrouver la conf’ complète du gardien du GF38 ci-après.