Le GF38 a officialisé ce mercredi l’arrivée d’Ange-Loïc N’Gatta dans les Alpes. Libre de tout contrat, le latéral droit est désormais lié avec le GF38 jusqu’en 2028. Un nouveau renfort dans le secteur défensif qui pourrait coïncider avec le départ de Gaëtan Paquiez …
Une arrivée en provenance d’Auxerre
Natif d’Orléans, Ange-Loïc N’Gatta a fait toute sa formation sous le maillot des Guêpes avant de rejoindre l’Yonne en juillet 2022 et de signer son premier contrat professionnel en août 2023. Sous les couleurs auxerroises, il dispute au total 38 matchs avec l’équipe réserve et connait quelques apparitions avec l’équipe fanion. Il participe notamment à la montée de l’AJ Auxerre en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024 avec 4 apparitions au compteur. Sa dernière titularisation remonte d’ailleurs en août 2023 et un match nul contre … le GF38. Malgré un score vierge, le latéral droit avait réalisé un match solide avant de céder sa place en fin de rencontre à cause d’une blessure au genou. Sous les ordres Christophe Pélissier, Ange-Loïc N’Gatta n’a connu que deux apparitions en Ligue 1 cette saison (contre Angers et Brest).
Une première sélection avec la Côte d’Ivoire U-23
Avec sa venue, le GF38 compte un nouvel international dans ses rangs. En effet, le natif d’Orléans vient d’honorer sa première sélection avec la Côte d’Ivoire U-23. Une première qui s’est malheureusement soldée sur une défaite face aux Pays-Bas (3-0) mais qui a permis au néo-Grenoblois d’engranger du temps de jeu en disputant l’intégralité de la rencontre.
Une progression entachée par les blessures
Les avis sont unanimes : Ange-Loïc N’Gatta disposait des qualités nécessaires pour s’imposer à Auxerre. Mais son talent n’a pas été épargné par les blessures durant son passage dans l’Yonne. Touché au mollet, à la cuisse et au genou, il aura manqué au total 43 matchs en deux ans. L’état-major grenoblois a donc fait un pari sur l’avenir en recrutant le latéral droit de 21 ans. Epargné par les blessures, il pourrait apporter énormément à Franck Rizzetto sur la saison à venir …
Le communiqué officiel du club
Ange-Loïc N’Gatta est Grenoblois !
3ème recrue grenobloise, le latéral droit de l’AJ Auxerre a paraphé un contrat de 3 ans dans la Capitale des Alpes.
Bienvenue Ange !