Passé par le GF38 entre 2018 et 2023, Esteban Salles retrouvera le Stade des Alpes la saison prochaine. Le Béarnais vient de s’engager avec le Pau FC pour les deux prochaines saisons.
Un passage apprécié à Grenoble
Durant ses 5 saisons dans les Alpes, le portier aura su se forger l’image d’une doublure fiable. Son dévouement et son état d’esprit irréprochable ont fait l’unanimité dans le vestiaire grenoblois et ses performances lors de ses 29 titularisations ont démontré tout l’étendu de son talent. En recherche d’un temps de jeu plus conséquent, il avait rejoint Concarneau durant l’été 2023. Un choix payant puisqu’il a connu 38 titularisations avec les Thoniers en Ligue 2 lors de l’exercice 2023-2024. Malgré la relégation du club à l’issue de la saison, il avait fait le choix de poursuivre son aventure dans le Finistère. Il quitte donc le club sur une saison pleine en National avec 30 matchs au compteur et 6 clean sheets.
Un retour aux sources et un rôle de « numéro 1 » dans le viseur ?
Natif d’Oloron (Béarn), Esteban Salles a débuté sa carrière au FC Oloron avant de parfaire sa formation au Pau FC. Après avoir sillonné la France (Tours, Les Herbiers, Trelissac, Grenoble et Concarneau), le gardien de 31 ans retrouve donc sa région natale. Avec les départs de Bingourou Kamara (en quête d’un club « plus huppé ») et de Mehdi Jeannin (qui pourrait retourner à Sochaux), les palois étaient à la recherche d’un nouveau portier. Malgré la venue d’un autre gardien dans les jours à venir, Esteban Salles pourrait bien s’imposer en tant que « numéro 1 » après deux saisons abouties avec Concarneau.
Le communiqué officiel du Pau FC :
Esteban Salles est jaune et bleu !
Natif d’Oloron et passé par le Pau FC en jeunes, Esteban retrouve son Béarn natal après des passages en Ligue 2 et National.
Il portera le n°30.
Bienvenue chez toi, Esteban !
Les premiers mots d’Esteban Salles sous ses nouvelles couleurs :
« Très heureux de rejoindre le Pau FC et de revenir aux pieds de mes montagnes, hâte de porter ce maillot ! »