Le Grenoble Foot 38 reçoit Lyon Duchère AS ce samedi 31 mars, au Stade des Alpes pour le compte de la 28ème journée du National. En difficulté ces dernières semaines – l’équipe de Guégan reste sur quatre matchs sans victoire – les Grenoblois doivent repartir sur une dynamique positive à l’amorce du sprint final. Et cela passe notamment par retrouver le goût de la victoire à la maison. On en a parlé avec le meilleur buteur de l’équipe en championnat, Florian Sotoca.




La question revient sans cesse Florian, mais vu la répétition des contre-performances à domicile…le Stade des Alpes est-il un problème? Une partie des supporters commencent à trouver l’inefficacité lassante, ça s’est notamment traduit par des sifflets à l’encontre de Nicolas Belvito contre Marseille-Consolat (0-0)…

Pas du tout, le Stade des Alpes est un avantage et pas un problème. On comprend que les supporters ne soient pas satisfaits mais c’est injuste de siffler Nico (Belvito), il est toujours combatif. On est en manque de réussite, c’est sûr, mais on ne lâchera pas. Quelque soit le joueur en difficulté, on est tous derrière lui. Ce qui est important, c’est de garder notre état d’esprit, c’est une de nos grandes forces. On fera tout pour se mettre les supporters dans la poche. Ça doit passer par une victoire samedi prochain et puis, ça fait aussi un bout de temps que l’on a pas gagné…

Justement à l’aller, vous aviez remporter une victoire spectaculaire (2-4)…tu t’attends au même genre de match?

Non, je ne pense pas. Depuis un certain temps, ils ont retrouvé de la solidité défensive, ils sont sur une bonne dynamique (invaincus depuis 5 matches)…comme d’habitude, je pense qu’ils seront regroupés en défense et qu’ils seront difficile à jouer parce qu’ils ont besoin de points pour leur maintien. D’ailleurs, toutes les équipes ont besoin de points dans ce championnat. À l’aller, on s’en était sorti en infériorité numérique et avec un état d’esprit irréprochable. Ce sera à nous de faire le jeu, alors qu’à l’aller, on avait plus utilisé la contre-attaque, ce que l’on fait à l’extérieur.

La montée qui n’était pas forcément un objectif en début de saison est désormais une obligation vu votre situation (2ème). Même si tu dis que vous ne vous mettez pas de pression, ce serait forcément une grosse déception si vous n’atteignez pas la Ligue 2…tu partirais si Grenoble ne montait pas par exemple?

Il n’y a pas de pression à avoir. Il faut juste prendre les matches les uns après les autres. On est promu et il nous reste 7 matches, 7 finales qu’il va falloir aller chercher pour aller en Ligue 2. Et puis je ne me projette pas sur l’année prochaine. Je me concentre uniquement sur la fin de saison. J’ai dit que je voulais continuer avec Grenoble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici