FC Échirolles – GF38 B : le derby a tenu toutes ses promesses

Belle promotion pour le football local du côté de Thénard ce samedi où les nombreux spectateurs amassés dans la tribune et autour de la pelouse ont pu assister à un beau spectacle entre les joueurs du FC Echirolles et ceux de la réserve du Grenoble Foot 38.

Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 3 partout après un match à rebondissements. Aux points, on aurait offert de notre côté la victoire au FC Échirolles, séduisant et volontaire face au leader, mais le match nul n’est pas illogique non plus.

La rencontre s’est déroulée en plusieurs actes. L’acte 1 a vu les joueurs d’Aibeche ouvrir la marque dès leur première action, avec l’inévitable Mathieu Gourgand à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Après le 7-0 de la semaine passée à Thonon Evian, les coéquipiers d’Abdelazziz replongeaient en plein doute et n’étaient pas loin de se faire punir par Brun qui ne parvenait pas à cadrer pourtant seul face au but grand ouvert.

Cette large domination des visiteurs durait un gros quart d’heure. Le temps pour l’équipe de Stéphane Garcia et Sébastien Navas de reprendre ses esprits et de mettre en place son jeu. Souvent sur contre et par les côtés, mais avec toujours le soucis d’une construction de qualité. Les pensionnaires de Thénard étaient récompensés de leurs efforts quand Chiariglione parvenait à reprendre un centre d’Abdelazziz pour l’égalisation.
Le FCE ne s’arrêtait pas là et portait à plusieurs reprise le danger sur les buts de Salles avec des mouvements collectifs de grande qualité. Le deuxième but venait d’un éclair de génie. Celui de Yamin Zebidour qui offrait l’avantage à son équipe d’un splendide coup-franc juste avant la mi-temps.
Ce deuxième acte du match se poursuivait en début de seconde période avec un Echirolles clairement au-dessus du GF38 et de ses pros. Mais Salles maintenait son équipe en vie et le troisième temps du match voyait Grenoble reprendre la main sur le match. Gourmat n’était pas loin d’égaliser après une action personnelle magnifique mais la barre sauvait Suzzarini. L’égalisation intervenait finalement suite à un centre de Brun légèrement dévié par Gonçalves dans ses propres buts et les Grenoblois ne tardaient même pas à reprendre l’avantage suite à un coup-franc de Belmonte détourné dans ses propres buts par Véhier.
Echirolles jetait alors ses dernières forces dans la bataille pour le dernier acte de ce derby. Sans balancer, toujours en cherchant à construire leurs offensives. Une ambition qui payait pour les partenaires de Medoukali puisque Zebidour, lancé en profondeur, remportait son duel face à Salles.

Vous pourrez retrouver résumé et réaction vidéo dans la journée

Fiche Technique :

À Échirolles, stade Eugène-Thénard, Échirolles et GF38 B 3-3 (mi-temps : 2-1). Arbitre M. Nicolas Diacre. 400 spectateurs environ.

Buts Chiariglione (23e ), Zebidour (45e , 90e +1) pour Échirolles ; Gourgand (2e) Gonçalves (67e csc), Vehier (74e csc) pour Grenoble.

Avertissements : Medoukali (69e ), Diallo (77e ) à Échirolles ; Gyeboaho (75e ), Abdallah (80e ) à Grenoble.

FCE : Suzzarini, Goncalves, Chiariglione (cap) ; Vehier, Besnard, Villard, Diallo, Abdelaziz, Sacilotto, Medoukali, Zebidour. Puis Cetin, Conté.

GF38 B : Salles (cap), Jurine, Abadallah, Sylvestre-Brac, Goteni, Belmonte, Gyebohao, Pambou, Gourgand Brun, Gourmat. Puis Diacko.

Leave a Comment