Le FC Chambly Oise arrive en forme

Le FC Chambly Oise arrive en forme

En ouverture de la 15ème journée du National, le Grenoble Foot 38 accueille le FC Chambly Oise, ce jeudi 7 décembre, au Stade des Alpes (20 heures). Avant-dernier du classement, avec seulement deux victoires depuis le coup d’envoi du championnat, Chambly semble un cran en-dessous des derniers adversaires affrontés par les protégés de Guégan. Et c’est peut-être bien là le piège.




On l’a lu, on l’a dit nous même : on attendait beaucoup du triptyque Lyon Duchère, Laval, Béziers, censé étalonner le GF38 face à certains gros outsiders pour la montée en Ligue 2. Dans la foulée, la série de trois matchs avant la trêve (Chambly, les Herbiers, Concarneau) doit supposément permettre aux coéquipiers de Julien Deletraz de faire le plein de points.

Voilà comment on fixe des objectifs en s’appuyant sur une lecture brute du classement. Et en général c’est dans ces moments là qu’on se prend les pieds dans le tapis. Heureusement Grenoble peut compter sur un entraîneur qui n’hésite pas à recadrer ses troupes. Quand nous l’avons interrogé ce mercredi midi, Olivier Guégan a d’ailleurs commencé par nous parler de Chambly en ces termes (interviews à suivre ce soir sur Grenoble Foot Info !) ! « ils étaient malades, ils commencent à se soigner« .
Si le classement du FCCO reste compliqué, la dynamique, elle, est clairement meilleure. Après une entame de championnat catastrophique, Chambly a en effet profité de la Coupe de France pour se relancer et reste sur deux résultats intéressants en National : une victoire nette contre Consolat (3-0) et un nul à Avranches (0-0). Deux matchs sans encaisser de but. Une donnée d’ailleurs récurrente. L’avant-dernier est solide défensivement avec seulement 16 buts encaissés, soit moins que le 3ème Cholet (18). L’équipe n’a jamais perdu par plus de deux buts d’écart (2 fois 2-0 et une fois 4-2). « C’est une équipe très athlétique avec un jeu vertical, il va falloir se méfier.« , renchérit Guégan.

Si la formation de l’Oise était exempte lors de la dernière journée de championnat, c’est une donnée qui n’entrera, pour une fois, pas vraiment en compte puisqu’elle a disputé le 8ème tour de la Coupe de France le week-end dernier, avec à la clé une victoire 3 à 1 contre Haguenau (N3) avec des buts de Montiel et L.Doucouré (x2). Les visiteurs ne devraient donc pas connaitre de problème de rythme, ce jeudi.

On l’a compris le mot d’ordre sera donc méfiance. Si Grenoble veut passer les trêves au chaud il doit faire le plein de points. Et cela passe d’abord par venir à bout d’une équipe de Chambly qui vaut assurément mieux que son classement aujourd’hui.

Crédit photo : Chambly

Leave a Comment