Si Maxence Renoud réussit une saison pleine avec Lyon la Duchère, en ayant pris part à l’intégralité des matchs de championnat de son équipe, il monte clairement en puissance depuis le début de l’année 2023 avec 3 buts et 1 passe décisive lors des sept dernières rencontres de son équipe. Rencontre.

A seulement 23 ans, il les a eu au début du mois de février, le milieu de terrain offensif présente déjà un joli CV avec des expériences à Grenoble et Concarneau. Un parcours riche, mais pas que des réussites avec peu de temps de jeu en équipe fanion. Mais Renoud en a à chaque fois retiré du positif pour continuer à se forger et à progresser. « Pour ma première saison en National 3 à Montceau j’ai fini meilleur passeur de la poule. J’ai alors signé à Grenoble (il est originaire de l’Isère, ndlr) pour jouer avec la réserve qui évoluait en Régional 1. Mais Philippe Hinschberger (alors entraîneur de l’équipe L2, ndlr) m’a fait reprendre avec le groupe pro. Je le remercie lui et Max Marty au passage, car c’est grâce à eux que j’ai pu apprendre aussi vite. J’ai essayé de m’adapter en jouant sur mes qualités, qui ont plu je pense puisque j’ai fait toute l’année avec l’équipe professionnelle. »

Renoud marque en match de préparation face à Nîmes et plaît par son énergie aux supporters grenoblois et à son entraîneur qui le convoque à quelques reprises pour des rencontres de Ligue 2. Mais la concurrence offensive est très importante au sein d’un effectif qui dispute cette saison là les barrages d’accession en Ligue 1 et l’ancien de la Murette ne dispute que 8 minutes dans l’antichambre de l’élite. « A l’issue de la saison on ne me propose pas de contrat pro’, sûrement dû à des mauvais choix de ma part également. De mon côté je voulais faire partie pleinement d’une équipe première et prendre du temps de jeu donc j’ai accepté la proposition de Concarneau, en National. J’y ai effectué une vingtaine de banc avec 15 entrées et 1 titularisation. »

Lire la suite sur Foot Amateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici