Cette fois-ci, c’est officiel. Si on vous en parle depuis déjà quelques semaines, l’arrivée du jeune défenseur turc Efe Sarikaya vient d’être annoncée par le GF38. Il s’est engagé jusqu’en 2027.

>>> Efe Sarikaya : les détails du transfert

Présenté comme un très grand espoir à son poste dans son pays, le défenseur central, bon dans les duels et avec une grosse qualité de relance, est donc un joueur grenoblois. Reste à voir le temps qu’il mettra à s’acclimater à son nouveau club, dans un nouveau championnat et nouveau pays, sachant qu’en l’état actuel Grenoble est déjà bien pourvu avec Monfray, Diarra et Nestor.

Le communiqué du club :

Jeune espoir du football turc, le défenseur central Efe Sarıkaya est transféré au GF38 !

A 18 ans seulement, Efe Sarıkaya totalise déjà 39 matchs de D2 (et 2 matchs de D1) avec son club d’Altay SK ! International turc (U19 et présélectionné avec les espoirs), le défenseur central a choisi le GF38 pour poursuivre sa progression malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs européens. Grand, rapide et gaucher, le joueur a déjà impressionné lors des tests d’effort.

En attirant, dernièrement, des joueurs comme Théo Valls ou Nolan Mbemba, le GF38, à travers son projet sportif, confirme son attractivité pour recruter des joueurs importants de sa division. Avec Efe Sarıkaya, joueur du présent et d’avenir, il montre également qu’il est crédible pour investir et recruter un des meilleurs espoirs turcs.

Cela est le fruit d’une corrélation entre la cellule de recrutement – dont les objectifs sont d’améliorer l’équipe sur le court terme mais aussi préparer l’équipe de demain – et le staff technique qui dispose des compétences pour tirer le maximum de ces profils de joueurs.


Efe est lié au GF38 jusqu’en juin 2027 et il portera le numéro 3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici