Cinquième et dernier match de préparation pour le GF38 qui affronte Châteauroux, ce vendredi, à proximité de Vichy. A une semaine du coup d’envoi de la Ligue 2, Philippe Hinschberger devrait aligner son « équipe-type » face à la Berrichonne.




Joueurs et staff étaient unanimes ces derniers jours autour de leur empressement à démarrer la compétition officielle. La phase de préparation a beau avoir été spécialement courte cette année, tout le monde a hâte qu’elle se termine.
Mais si les esprits sont déjà tournés, en partie, vers la réception de Sochaux au Stade des Alpes vendredi prochain, il reste néanmoins une dernière étape à disputer. Une affiche qui présente toutefois un petit avant-goût de Ligue 2.
« L’objectif sur ce dernier match, c’est de se rapprocher d’une équipe qui va démarrer le championnat« , explique Hinschberger. Le technicien, qui découvrait son effectif, a offert peu ou prou le même temps de jeu à tous ses joueurs depuis le début de la préparation, en s’essayant à plusieurs systèmes et en testant certains éléments à des postes différents.
Contre la Berrichonne, le temps des essais sera fini et l’équipe alignée au coup d’envoi ce vendredi soir devrait très fortement ressembler à celle qui affrontera Sochaux dans une semaine.

Jessy Benet et Arsène Elogo, tous les deux suspendus pour la première journée de Ligue 2, ne seront ainsi pas de la partie. L’international géorgien Jambul Jighauri, encore un peu juste, ne devrait également pas connaitre ses premières minutes sous le maillot grenoblois ce soir. Selim Bengriba, Edwin Maanane, Malek Chergui et Fabien Boyer sont eux ménagés suite à des petits pépins physiques.

Le composition possible du GF38 : Maubleu – Abou Demba, Spano (cap.), Taravel, Mombris – Tirard, Sanusi, M’Changama, El Jadeyaoui – Sotoca, Belvito.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici