C’était attendu, c’est désormais officiel : David Guion a été nommé entraîneur de l’ESTAC. Le club de Troyes a communiqué ce mercredi matin.

Le technicien avait été remercié par les Girondins de Bordeaux il y a quelques semaines. Il n’a pas tardé à rebondir, toujours en Ligue 2, chez une équipe… qui va mieux puisqu’elle vient de remporter ses deux derniers matchs avec Alou Diarra sur le banc, chez les Girondins (1-0) et devant Amiens (2-0). Des succès qui lui ont permis de s’extirper de la zone de relégation.

L’ESTAC est fière d’annoncer la nomination de David Guion en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première. Le technicien arrive avec une grande expérience du football français, avec plus de 200 matchs dirigés en Ligue 2 et Ligue 1.

Ancien défenseur reconverti entraîneur, le Sarthois de 56 ans a débuté comme coach du SO Chambéry (CFA 2) en 2010 puis a rejoint l’AS Cannes (CFA) en 2011. Par la suite, David Guion a été Directeur du centre de formation du Stade de Reims, puis entraîneur de l’équipe réserve de 2012 à 2017, avant d’être nommé à la tête de l’équipe première en 2017. Il a conduit les Rémois au titre de Champion de France de Ligue 2 en 2018 et a reçu la distinction de meilleur entraîneur de l’année cette même saison. Il a enfin dirigé les Girondins de Bordeaux de février 2022 à octobre 2023.

Le Club lui souhaite la bienvenue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici