Le vendredi 15 août prochain, le GF38 disputera son premier match à domicile de la saison 2025 – 2026. Reste à déterminer où et dans quel stade puisque le conflit actuel entre le club grenoblois et la Métro’, qui a repris en mains la gestion du Stade des Alpes, rend la situation incertaine.
Vous l’avez sûrement constaté : le GF38 disputera trois de ses quatre premières journées de Ligue 2 à l’extérieur. Pas vraiment le fruit du hasard. En prévision de discutions âpres avec Grenoble Alpes Métropole, le club alpin a émis le souhait de rester loin des Alpes lors des premières semaines de compétition. « Et rien n’interdit de demander à Laval d’inverser notre match« , sourit Max Marty. Ce qui repousserait au 12 septembre le premier match à domicile. Une situation qui compliquerait le « sportif » et que personne ne souhaite.
A commencer par le GF38. « La seule bonne option, c’est le Stade des Alpes« , convient le directeur général grenoblois. « Mais on est obligé d’étudier toutes les options même si on veut tous trouver une solution qui soit bénéfique pour tout le monde. » A ce titre, si Grenoble a bien inscrit auprès de la LFP le Stade des Alpes comme l’enceinte qui devrait accueillir ses matchs, il a également rajouté deux stades de repli, dont celui de Gueugnon, avec qui il a déjà des accords.
Les différentes parties ont désormais un mois pour trouver une solution en bonne intelligence pour sortir d’une situation « perdant perdant perdant » – collectivité locale, club mais aussi supporters qui ont envie de retrouver leur équipe dans leur Stade des Alpes et pas à l’autre bout de la France.