Le GF38 féminin a concédé sa première défaite de la saison, ce dimanche, à Valence lors de la 5ème  journée de D3 Féminine (2-1). 

Qui aurait pu croire en la chute du leader en déplacement chez la lanterne rouge de la poule. On dit toujours que les derbys ont leur lot de surprises en voici l’exemple pur. Tout portait à croire que les Grenobloises allaient dérouler leur jeu, comme à leur habitude depuis le début de la saison, mais c’était sans compter sur une équipe de Valence qui avait les crocs ce dimanche.

Le coach grenoblois Alassane Diakité nous a apporté quelques petites informations sur le déroulement du match.

«En réalité on est passé à coté de notre match. On a vraiment eu du mal à atteindre nos objectifs du match. On n’a pas été nous-mêmes et cela a donné des possibilités à l’équipe adverse. On a eu le monopole du jeu on a eu le ballon, ça jouait bien entre les lignes, mais on n’arrivait pas à déséquilibrer l’équipe adverse. On a été en difficulté et on n’a pas pu mettre en place nos capacités et nos qualités qu’on avait par rapport aux autres matchs. Nos adversaires ont pris confiance et ont été très très agressives, on ne s’attendait pas à ça. Le temps de réagir Valence avait ouvert le score. Même s’il y a des aspects positif je suis quand même déçu car pour nous ce n’était vraiment pas du tout le match à perdre. Félicitations à l’équipe adverse qui joue aussi avec ses qualités et ses atouts et qui a fait son match. C’est le match qui va nous permettre de nous remettre vite fait, d’essayer de relever la tête, de se dire que rien n’est fini ça vient juste de commencer, on n’est même pas au milieu. On va travailler cette semaine pour que cela ne se reproduise plus. L’arbitrage, pour moi, a joué beaucoup car il a changé l’issue du match. Dès la 5e minute il y avait un penalty en notre faveur. Beaucoup de coup et d’agressivité et de violence des deux parties mais on a pas été nous, voilà ».  

Comme le précisait Alassane Diakité, ce n’est fini car les Grenobloises sont encore dans le trio de tête, puisqu’à l’issue de cette 5e journée, Toulouse et Lyon ont rejoint Grenoble avec un total de 12 points. Attention de ne pas commettre la même erreur, car le week-end prochain elles se rencontreront de nouveau Valence, mais cette fois pour la coupe de France.

Compositions :

O.VALENCE : Onyango, Rozand, Avon, Pecqueur Terrail, Legrand, Rondi (Charni 83e) , Bourhala, Lextrayt, Derghoum (Tarentino 62e) , Kore, Koutouan

GF38 : Tissino, Domenjoud, Decilap, Moryl (Mahmoud 46e) , Tsadjia (Schlepp 73e) , Charbonnier,  Chabrier (Shaiek 73e), Fabre (Yetna 46e) , Seddaoui , Wasner, Khellas(Pilot 73e)

Remplaçantes :

O.VALENCE : Mortier, Meireles, Charni, Tarantino, Herino

GF38 : Shaiek, Pilot, Schlepp, Ben Hadj.M, Yetna

Buts :  Kore 38e, Bourahla 83e pour Valence

Yetna 87e pour Grenoble                            

Arbitre : PRICILLIA HOORNAERT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici