Le GF38 a signé un succès net et convaincant face à Monaco ce dimanche lors de la cinquième journée du championnat de D3 Féminines. Une victoire qui conforte les Grenobloises dans le haut du classement.
Une belle entame pour les locales qui se montraient dangereuses à peine après quelques minutes de jeu. Baga se présentait face à la gardienne mais ratait sa frappe (4e). Sur une nouvelle attaque sur l’aile droite, Chabrier était à la réception du centre mais la gardienne commettait une faute irréparable qui donnait un penalty pour Grenoble. Ben Hadj Mohamed s’en chargeait mais elle le ratait. L’arbitre le redonnait à frapper car des joueuses de Monaco étaient entrées dans la surface avant qu’il ne soit tirer. Cette fois-ci, elle ne se trompait pas et battait Basil (1-0, 18e).
Quelques minutes plus tard Grenoble obtenait un coup franc excentré que Wasner se chargeait de frapper. Son ballon prenait la direction de la lucarne opposée et trompait Basil (2-0, 24e). Les promues ne baissaient pour autant pas les bras et essayaient de construire des actions pour s’approcher du but grenoblois. Mais la défense du GF38 gérait bien la partie et les Iséroises rentraient au vestiaires avec cette avance de deux buts.
Maîtresses de la partie
Au retour des vestiaires, les Grenobloises laissaient davantage les Monégasques s’organiser. Ces dernières y mettaient du cœur mais leur tentatives se vouaient à l’échec, soit par un manque de réussite dans la dernière passe, soit par des interceptions du ballon.
Comme en première période, Grenoble faisait le forcing avec des attaques rapides et sur un débordement de Lohourignon, elle centrait pour Fabre qui concluait (3-0, 55e). Les joueuses de la Principauté étaient abattues mais pas vaincues. Elles voyaient bien que les locales étaient un cran au dessus, mais elles voulaient faire un jeu égal et cela entraînait des contacts qui donnaient plusieurs fautes, rendant le match un peu haché.
Le coach grenoblois en profitait pour faire des changements, pour donner du temps de jeu à ses joueuses. Il semblait bien que l’on s’acheminait vers cette victoire mais Akpa en décidait autrement, le jeu rapide des Iséroises déstabilisait la défense et elle en profitait pour envelopper sa frappe pour conclure (4-0, 88e). Les minutes d’arrêt de jeu supplémentaires n’y changeaient rien, Grenoble tenait son succès, synonyme d’une place de coleader de la poule.
Nasreddine Behloul : « un petit peu de frustration parce que l’on essaye d’être perfectionniste mais très vite dissipée par la victoire. C’était important de gagner ce match ».
Toni Ribeiro (coach de Monaco) : « Un match très t difficile face à une belle équipe de Grenoble. On a essayé de produire du jeu, on a quelques situations franches mais on avait une équipe galvanisée en face. Je suis assez content de la réaction de mes joueuses après la première mi-temps ».
Fiche technique GF38 – Monaco
Compositions :
GF38 : Tissino, Domenjoud (cap.), Fabre, Baga, Khellas, Duranty, Charbonnier, Chabrier, Ben Hadj, Wasner, Lohourignon
MONACO : Basil, Fray, Zeitouni, Lievremont, Chabane, Courel, Malaret, Bouziani, Sidi Moussa, Lextrayt, Gomes
Remplacantes :
GF38 : Akpa, De Sousa, Pilot,Pereira, Sadiki
Monaco : Gaiffe, Towara, Sweye Ebunge, Abrin, Belmoumene
Buts : Ben Hadj 18e, Wasner 24e, Fabre 55e, Akpa 88e pour Grenoble
Cartons jaunes : Domenjoud 3e, Chabrier 57e, Baga 68e, Pereira 90e pour Grenoble : Basil 16e, Zeitouni 45e, Bensa 75e, Bouziani 87e pour Monaco