Le GF38 a remporté avec la manière le duel au sommet de D3F ce dimanche face à Clermont Foot (2-0). Les Grenobloises, désormais reçues 4 sur 4, sont seules en tête de leur championnat.

Les Grenobloises se lançaient rapidement à l’assaut de la cage clermontoise mais sans grand danger et les 45 premières minutes passaient sans que les filets ne tremblent.

Les joueuses de Clermont se montraient davantage présentes sur la porteuse de ballon au retour du vestiaire. Un fait de jeu qui surprenait des locales qui ne s’affolaient toutefois pas. Tissino devait tout de même s’employer sur un contre clermontois (61e).

Une occasion qui réveillait les ardeurs grenobloises. Le GF38 se lançait dans un pressing haut par le biais de Yetna qui récupérait le ballon et centrait pour Chabrier qui, sans trembler, battait Caillet pour l’ouverture du score (1-0, 63e).

Le jeu se durcissait un peu et de nombreuses fautes étaient sifflées de chaque coté. Une nouvelle faute aux abords de la surface donnait la possibilité aux Clermontoises de recoller au score mais Tissino effectuait un bel arrêt (70e).

A la suite de cela, Alassane Diakité décidait de faire rentrer des joueuses fraîches pour apporter un peu plus le danger dans le camp adverse. La milieu Ben Hadj.M, à peine rentrée, semait la panique et subissait des fautes. Alors que l’on était dans les arrêts de jeu, Moryl déposait un coup-franc sur la tête de Fabre qui battait la gardienne pour la seconde fois (2-0, 90+5).

Les réactions après GF38 – Clermont

Fiche technique GF38 – Clermont

Compositions :

GF38 : Tissino, Domenjoud, Decilap, Moryl, Tsadjia, Charbonnier, Yetna (Shaiek 90e), Chabrier (Fabre 72e), Seddaoui (Ben Hadj.M 72e), Wasner, Khellas

CLERMONT FOOT 63 : Caillet, Moyroud, Chalmet, Lapierre, Lafond, Dautun(Berenguer 62e), Soulier(Borot 86e), Micard, Allebe Allet, Bordier(Fachinan 75e), Maaden

Remplaçantes :

GF38 : Shaiek, Pilot, Fabre, Schlepp, Ben Hadj.M

CLERMONT : Abamo, Orezzoli, Borot, Berenguer, Fachinan

Buts :  Chabrier 63e, Fabre 90+5 pour Grenoble                            

Arbitre : Morgane Chignard        

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici