Le GF38 a concédé le match nul face à Chassieu Décines ce dimanche pour le compte de la 3ème journée du championnat D3 Féminin. Un résultat qui peut laisser des regrets aux Grenobloises.

Une belle journée ensoleillée attendait les deux équipes, pour ce derby. Les Grenobloises s’engageaient très rapidement dans le combat, afin de ne pas se faire surprendre. Elles multipliaient les attaques, en mode rouleau compresseur, et asphyxiaient la défense adverse dans le premier quart d’heure. Par précipitation les Iséroises laissaient tout de même entrevoir aux joueuses du Rhône des opportunités en contre. Trop de ballons en pointe mal gérés mettaient le coach grenoblois en colère, qui leur scandait « on a le temps, ne vous précipitez pas ».

Les quinze dernières minutes étaient calmes, surtout que Chassieu avait déjà effectué deux changements suite à des blessures et que les Grenobloises soufflaient un peu après tous les efforts fournis. La pause arrivait sur un score de parité 0-0.

Dos à dos

Les locales revenaient avec la même détermination pour marquer ce but libérateur. Un instant elles y avaient cru lorsque Charbonnier frappait au but mais voyer son ballon passer de peu à coté du poteau (52e). Les minutes s’égrenaient et rien n’y faisait : le tableau d’affichage restait vierge. Le coach s’employait en effectuant des changements au niveau de l’attaque. Sur un coup franc, rapidement joué par les Iséroises, le danger venait de l’aile droite avec un joli centre mais Chabrier, fraîchement rentrée, ratait sa reprise de volée (57e). Deux minutes plus tard Baga voyait son tir frôler le poteau (59e). Il faut dire que dans le jeu attaque défense les adversaires du jour étaient coriaces et ne lâchaient aucun centimètre. Comme souvent dans des matchs entre leaders, le sort ne voulait pas choisir son camp et c’est finalement un match nul qui sanctionnait les débats.

Nasreddine Behloul : « Il nous a manqué de la lucidité pour concrétiser les occasions que l’on a eu. Peut être aussi de la réussite par moment ».


Compositions :

GF38 : Tissino, Pilot, Domenjoud ©, Fabre (Akpa 84e), Baga, Khellas, Duranty (De Sousa 69e), Charbonnier (Lohourignon 69e), Sadiki(Chabrier 57e), Ben Hadj, Wasner

CHASSIEU :Ursella, Colasante (Bayer 17e), Ferrari, Tchengang, Saïd, Chabin, Billon, Chaumette, Cordier, Nefidja, De Jesus Borges (Benhamadi 33e).

Remplaçantes :

GF38 : Akpa, Renault, Lohourignon, De Sousa, Chabrier

Chassieu : Nocer, Bayet, Cilia Haskiya, Benhamadi

Cartons jaunes : Khellas (88e), Wasner (90e) pour Grenoble ; Ferrari (58e) pour Chassieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici