Le GF38 s’est imposé avec la manière face au Puy (4-1) pour le compte de la 12e journée de D3F. Les Grenobloises restent en course pour la montée.
Dès le coup d’envoi, les Iséroises se montraient dangereuses avec une première frappe dès la 2e minute. Cela leur donnait des ailes, elles combinaient plusieurs phases pour se rapprocher des buts du Puy. Les visiteuses semblaient un peu fatiguées après leur match de coupe de France contre le PSG le mercredi précédent.
Sur une erreur de Moinet et un pressing de Yetna, Chabrier recevait le ballon et centrait pour Fabre, qui se retrouvait étrangement seule dans la surface et ouvrait le score pour le plaisir des supporters (1-0, 25e). Dès lors les joueuses du Puy étaient obligées de sortir pour tenter de revenir au score. Sur un nouveau débordement sur l’aile gauche, une faute était commise. Decilap se chargeait de frapper le coup franc, elle envoyait le ballon dans le surface mais la gardienne dégageait le ballon dans les pied de Pilot qui n’avait plus qu’à marquer (2-0, 30e). Et voilà de nouveau Fabre qui se défaisait de la défense pour aller inscrire son doublé (3-0, 34e). C’est avec cette avance confortable que Grenoble rejoignait les vestiaires à la pause.
Une bonne gestion
Au retour de la pause, les Grenobloises baissaient le rythme. En toute logique, le Puy réduisait le score par le biais de Baradji (3-1, 59e). Ce but faisait prendre conscience aux Iséroises que le danger n’était pas à exclure. Sur une belle phase de jeu, en partant de sa propre défense, Tsadjia lançait Yetna qui débordait sur l’aile et venait tromper la gardienne Moinet (4-1, 69e). Plus rien ne venait perturber cette victoire très bien construite par des Grenobloises qui consolidaient leur 3e place au générale.
Alassane Diakité : « On a réussi notre match, on voulait gagner et on l’a fait. Je tiens à remercier toutes mes joueuses pour le travail qu’elles ont fait ».
Claudia Fabre : « Je suis très contente d’avoir marqué aujourd’hui. Je me sens bien en ce moment et j’apporte tout ce que je peux à mon équipe ».
La fiche technique GF38 – Le Puy
Compositions :
GF38 : Tissino, Domenjoud © , Decilap, Tsadjia (Schlepp 84e), Charbonnier (Fall 78e), Yetna (Shaiek 78e) , Chabrier (Ben Hadj 84e), Fabre (Chasselou 89e), Khellas, Petit Frère, Pilot
LE PUY FOOT 43 : Langrene, El Amrani, Arcis (Hochet 46e), Ondobo Mouagang Hole, Vincent, Coquard, Moinet, Labib (Aznar 51e), Ben Rabah (Baradji 46e), Gougam, Gondol (Mayet 73e)
Remplaçantes :
GF38 : Shaiek, Schlepp, Ben Hadj.M, Fall, Chasseloup De Laubat
LE PUY FOOT 43: Baradji, Aznar, Hochet, Colosante, Mayet
Buts : Fabre 25e – 34e , Pilot 30e, Yetna 69e pour Grenoble ; Baradji 59e pour Le Puy Foot.
Arbitre : Marie Prignon