Le leader grenoblois a poursuivi sur sa lancée en s’imposant 1-0 face à l’AS Cannes. La remontée se profile pour le GF38.
On s’attendait à un match difficile et ce fut le cas. Les visiteuses étaient venues avec des ambitions. Le match commençait timidement, on pouvait sentir la peur de faire une erreur et d’offrir une opportunité à l’une ou l’autre équipe. A ce jeu là les Grenobloises étaient imperturbables en défense, ce qui privait les Cannoises d’actions devant le but de Tissino. Elles se cantonnaient à des tirs lointains sans grand danger.
Les Iséroises s’employaient pour amener le danger devant le but adverse, en enchaînant des phases de jeu intéressantes. Sur l’une d’elle, Candice Charbonnier partait sur l’aile droite et revenait vers le but. Elle centrait et un cafouillage aux abords de la surface donnait des frayeurs aux visiteuses, et les locales manquaient de peu d’ouvrir le score.
Contre toute attente, un but était validé sur le centre enveloppé de Charbonnier, celui-ci serait rentré dans les buts avant de ressortir (1-0, 28e). La pause arrivait avec ce petit but d’avance.
La seconde période débutait tranquillement pour le GF38, qui maîtrisait parfaitement le ballon, laissant peu de choix aux visiteuses. Les Cannoises tentaient leur chance sur des contre-attaques, mais la riposte était bien en place. Les Iséroises auraient même pu aggraver la marque, mais c’était sans compter sur la gardienne cannoise Olesya Arsenieva qui gagnait ses faces à faces. Une solide défense des joueuses de Nasreddine Behloul leur permettait de remporter une victoire ô combien importante dans la course à la montée en Seconde Ligue.
Compositions :
GF38 : Tissino, Domenjoud ©, Baga, Charbonnier (Khiri 65e), Akpa (Sadiki 65e), Ben Hadj (Grandjean Beylot 84e), Wasner, De Sousa, Chabrier (Duranty 75e), Lohourignon, Pilot (Khellas 75e)
AS CANNES : Arsenieva, Morse (Doisy 70e), Elineau, Maetz, Chareyron, Rochetaing (Busquet 60e), Naili, Froment, Bendris, Delrio (Shaiek 75e), Magnier
But : Charbonnier 28e pour Grenoble