[D2F] Une victoire à deux visages pour le GF38 contre Albi

[D2F] Une victoire à deux visages pour le GF38 contre Albi


Pour la première rencontre de la nouvelle saison, le Grenoble Foot 38 (GF38) avait fort à faire avec une équipe d’Albi, qui n’était pas venue pour faire de la figuration. Un petit round d’observation permettait aux visiteuses de se montrer dangereuses sur coups de pied arrêtés. Sur une contre-attaque des Albigeoises, Fanny Thouvenot se retrouvait démarquée sur l’aile droite mais croisait trop sa frappe (35e) .Les Grenobloises essayaient de jouer vite, pour déstabiliser les visiteuses, mais avec un peu trop de précipitation. On pouvait constater que le coach grenoblois ne supportait pas cela. Il y avait trop de mauvaises phases de jeu, ce qui risquait de les pénaliser. Claudia Fabre tentait sa chance mais sa frappe était bien maitrisée par Inès Troussier(44e). C’est avec un score de parité (0-0) que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Une histoire de lucarne

Dès le début de la seconde période, on pouvait voir des Albigeoises très dangereuses avec cette frappe de Salma Zemzem, qui faisait trembler la barre de Julie Perrodin (50e). Sur un corner, Elsa Domenjoud aurait pu ouvrir le score mais sa tête était un peu fuyante (53e). L e public retenait son souffle, quand Salma Zemzem partait dans une grande chevauchée vers les buts des locales, et armait sa frappe qui s’écrasait sur l’angle droit de la lucarne extérieure (60e). Malgré cela, les locales ne baissaient pas les bras et essayaient de garder un peu le ballon, et c’est Andréa Compper Banguillot qui prenait sa chance mais son ballon passait au-dessus de la barre (61e). Les jaunes d’Albi misaient tout sur leur avant-centre. Un nouveau coup-franc, à 25m pour Albi, et c’est Eva Gosselin qui s’y présentait. Sa frappe était stoppée par la défense grenobloise (63e). Comme un signe, les Iséroises obtenaient un coup franc similaire, après une faute sur Jade Decilap, Sherly Jeudy plaçait son ballon, et avec une forte concentration, elle venait nettoyer la lucarne rentrante de Inès Troussier (1-0, 67e).

Quel soulagement pour Grenoble mais le plus dur était de tenir. Alors toute l’équipe redoublait d’effort, à voir les traits tirés sur les visages avec une chaleur accablante, mais l’essentiel était là, une victoire pour commencer.

La fiche technique de GF38 – Albi 

GF38 1 – ALBI 0

A Grenoble stade du Vercors, Grenoble bat Albi 1 à 0, mi-temps (0-0).

But pour Grenoble : Sherly Jeudy (67e)

Arbitre : Mathilde Front

GF38 : Perrodin, Domenjoud ©, Brissonnet, Decilap (Larrivée 72e), Shaiek, Fabre (Chabrier 81e), Jeuby, Arpin, Ben Hadj Mahmoud, Wasner, Michelland, Pilot, CompperBanguillot, Tissino.

ALBI : Troussier, Gosselin, Toumi, Zemzem, Cordier (De Rachin 81e), Chirat (Revelli), Khellas, Anglais, Case ©, Kirbach, Thouvenot, Danjou, Cadot, Lemelle.

Les réactions après GF38 – Albi

Leave a Comment