En s’inclinant à Albi ce dimanche (1-0), le GF38 a fait une bien mauvaise opération en laissant le 6ème du classement prendre 4 points d’avance.

Les Grenobloises s’attendaient à un match à enjeu, et c’est ce qui allait se passer. Le coach Nicolas Delépine savait comment canaliser son équipe, en se rendant maître du ballon. Les Iséroises s’appliquaient dans cette tache, mais sans vraiment réussir à convertir cette domination. Ce n’est pas Claudia Fabre qui pourra dire le contraire, avec toutes ses tentatives  sans réussite. Alors que Grenoble obtenait un corner, sur celui-ci le ballon était dégagé et la contre attaque était menée rapidement. L’action se terminait avec un corner pour les Albigeoises. Il était frappé et dégagé, mais Cazeau récupérait le ballon et d’une frappe splendide battait Bocklach (1-0, 43e). C’est ce qui pouvait arriver de pire, prendre un but avant la pause.

La réussite absente 

Après une première période un peu moyenne, les Grenobloises étaient un peu abattues en ce début de seconde période, mais elles allaient relever la tête. Elles allaient dominer le match, en ne laissant aux Albigeoises que quelques contres. Le chrono avançait trop vite pour les joueuses de Grenoble qui n’y arrivaient pas. Les locales pouvaient compter sur une seule main les actions qu’elles s’étaient procurées. L’expérience d’un tel match était plutôt bien gérée par les joueuses d’Albi, qui avaient du savoir faire. En contre partie, la jeunesse grenobloise péchait un peu. Le coup de sifflet arrivait et laissait les sourires pour les une et l’amertume pour les autres.

Nicolas Delépine : « Certes on a perdu le match, mais il n’y a pas de quoi s’affoler, on a un match de retard à jouer. On peut revenir à 1 point de la 6e place, en sachant que tous nos adversaires auront comme nous, à affronter les leaders du championnat. On fera les comptes dans quelques temps ».

La fiche technique Albi – GF38

À Albi, stade Maurice Rigaud, Albi Marssac TF bat Grenoble 1-0 (mi-temps 1-0). Arbitre : Mme. Daupeux.

But : Kimberley Cazeau (42e ).

Avertissements : Mehadji (67e ), Toumi (89e ) à Albi ; Decilap (60e ) à Grenoble.

AMTF : Danjou – Cid, Koutoupot (cap) – Kenzari, 67e ), Coudon, Quentin – Revelli (De Ranchin, 85e ), Gosselin, Toumi, 80e ), Devaux, Mehadji (El Hocine, 80e ), Kirbach – Cazeau. Entraîneur : Alain Bénédet.

GF38 : Boklach – Pilot, Limage, Decilap, Arpin – Jeudy (Ben Hadj, 85e ), Renault, Larrivée (cap) – Fabre, Wasner, Chabrier (De Jesus, 45e ). Entraîneur : Nicolas Delepine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici