D2F. Pas d’exploit pour Grenoble chez le leader

D2F. Pas d’exploit pour Grenoble chez le leader

Les Grenobloises s’attendaient à un match un peu spécial, car les Rafettes comptaient bien gagner ce match pour fêter leur montée enD1F. Les locales se montraient rapidement dangereuses, par le biais de  leurs attaquantes qui mettaient la défense en difficulté. Sur un ballon en profondeur, Cance gagnait son duel avec la gardienne Templier pour l’ouverture du score (1-0, 9e). Les joueuses de Nicolas Delépine s’empressaient d’envoyer le ballon vers l’avant, ce qui donnait un avantage pour les locales. Sur un corner, Templier ratait sa sortie et offrait aux locales de doubler la mise par Bogi (2-0, 17e).

La gardienne se reprenait et effectuait des arrêts décisifs, limitant la casse. C’est sur cette avance logique que l’arbitre sifflait la pause.

Du mieux en seconde période

Le match reprenait avec la même envie d’aller de l’avant pour Rodez, marquer encore une fois. Elles n’allaient  pas attendre longtemps puisque Stievenart trouvait le poteau, le ballon revenait sur Canon  qui battait  Templier d’une superbe frappe (3-0, 52e). Rodez était trop fort pour le GF38, et portait bien sur ses épaules sa place de leader.

Néanmoins, les Grenobloises voulaient tout faire pour sauver l’honneur. Le fait que les Ruthénoises avaient conscience de leur victoire, des remplacements se faisaient. Dès lors les Iséroises s’y efforçaient par le biais de Jeudy, mais en vain. Même l’entrée de Shaiek (qui nous a aidé à la réalisation) ne changeait rien. L’arbitre sifflait la fin du match et libérait les joueuses de Rodez qui faisaient exploser pour  leurs  joies.

Compositions

Rodez AF : Sieber, Canon (Valerie Hall 73e), Bogi, Sureau, Jouanin, Champagnac, Saunier (Devaux 32e), Cance (Cayzac  82e), Sevenne, L .Maycock, Stievenart, Cid, Libourel.

GF38 : Templier,Froment, Pilot, Richard, Arpin(Wasner 46e), Jeudy, Limage, Brissonnet (Larrivée 59e), Decilap ©, Chabrier, Odwrot (Shaiek 76e), GrandJean Beylot.

Buts : Cance 9e, Bogi 17e, Canon 52e pour Rodez

Arbitre : Ombeline Lecoeuche

Leave a Comment