En cette fin d’année, avant la reprise nous allons faire un petit point sur les deux poules de D2F entre la lutte pour la montée ou le maintien.

Commençons par la poule A, une lutte assez intéressante dans le haut du tableau. En effet nous pouvons constater qu’il n’y a pas trop d’écart dans le trio de tête, 1 seul point d’avance pour le LOSC devant le FC METZ et le RC LENS. Ce trio est accompagné du RC STARSBOURG à 4 points et LE MANS FC à 5 points. Pour les poursuivants qui vont lutter pour ne pas être relégué, celui qui occupe la 6e place est US ORLEANS LOIRET avec 2 petit points d’avance sur son poursuivant STADE BRESTOIS 29 et le GPSO 92 ISSY. En bat du tableau nous retrouvons la ROCHE / YON le CA PARIS et le FC NANTES. Justement parlons des Nantaises qui la saison précédente avait lutté longuement pour grimper dans l’élite D1, et raté de peu. Cette saison un début de championnat très sombre, avec une lueur d’espoir puisqu’elles ont  enchainé 5 matchs  sans défaite, championnat et coupe. Espérons pour elles que ça ne s’arrête pas là. Le combat va être féroce dans le ventre mou de la 6e place à la 10e pour finir dans la première partie du classement, synonyme de maintien. Les matchs retours vont démarrer en trompe puisque les quatre premiers vont se rencontrer à l’occasion de la 11e journée de championnat. La lutte va aussi être très dure car tout les mal placés vont s’affronter, malheur aux perdants. Avant ces chocs, il faudra passer par un match de coupe de France, avec l’entrée en lice de la D1F.

Pour ce qui est du groupe B, le trio de tête a creusé un petit trou d’avance. L’AS Saint ETIENNE surfe sur la première place avec un sans faute depuis le début. Un OLYMPIQUE DE MARSEILLE qui le talonne avec 2 points de retard, après son seul faux pas face au GRENOBLE FOOT 38. L’OGC NICE est un peu plus décroché car son écart avec le premier est de 8 points. Là ou cette deuxième partie du championnat va être intense, c’est entre le 4e et le 9e car il n’y a que 7 points d’écart. Au moment de la trêve, l’équipe qui a su tirer son épingle du jeu est le GF38, qui après son nul contre l’OM a enchaîné une série positive qui l’a mené à cette dernière place de maintien. MONTAUBAN FC TG et THONON EVIAN GG FC les précèdent avec 1 petit point d’écart entre les deux nommés. On va s’intéressé au poursuivant car de la 7e place à la 9e, il n’y a qu’un point entre chaque ligne. ALBI MARSSAC est talonné par LE PUY FOOT 43 qui est lui-même talonné par YZEURE ALLIER. Et tout ça, de  1 à 3 points de la dernière place de maintien. Trois club peine beaucoup et voit leurs chances s’amoindrir, on peut constater que TOULOUSE FC et NIMES METROPOLE sont dans le dur avec seulement 4 points. CLERMONT FOOT n’est pas mieux, on va dire que ces équipes sont mal partie pour la deuxième partie du championnat. En ce qui concerne la dernière place de maintien, là aussi la lutte va être rude. Les Grenobloises qui veulent la gardé, et pourquoi pas même un peu plus haut pour se donner une bouffée d’oxygène.   Au niveau des chocs, que dire sur ce ASSE – OM pour ce retour en championnat, on se croirait en ligue 1. Dans les autres matchs, il pourrait bien y avoir des pièges et celui qui sortira vainqueur pourra espérer un peu plus se sauver. Le GF38 affrontera un concurrent direct qu’il pourrait mettre à 6 points derrière, et conserver sa 6e place. Avant tout ça les Grenobloises auront un premier test en affrontant les Hautes Savoyardes de Thonon Evian en coupe de France.

Une deuxième partie du championnat qui va être palpitante, et qu’il va falloir suivre à chaque journée pour faire le point du classement. On se promet de belles journées et du spectacle à chaque match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici