Le GF38 s’est logiquement incliné face à l’AS Saint-Etienne ce dimanche à Stijovic. Une défaite face au leader qui n’arrange pas les affaires de l’équipe de Nicolas Delépine 10ème du classement à 4 points du premier non relégable.

Les deux équipes rentraient sur le terrain en maillot rose pour Grenoble, en soutien à Octobre Rose, et les Stéphanoises en noire avec un ruban rose sur le bras. Comme on pouvait le penser les Iséroises allaient attaquer le  match en fermant le jeu, de peur de se faire surprendre trop rapidement. On sentait bien que les consignes étaient appliquées, à la lettre. Dans cette première période, on assistait à un jeu d’attaque-défense, ou les joueuses de Nicolas Delépine défendaient sur toute la surface.

A ce jeu là, les Stéphanoises avaient du mal à s’approcher de la cage, et des tirs en dehors de la surface n’étaient pas menaçant. Sur une petite série d’action sur l’aile gauche et des corners, Boklach se mettait en évidence en dégageant des poings à plusieurs reprises. On voyait sa détermination de ne pas vouloir encaisser de but.

En contrepartie, les locales ne nous montraient rien, et c’était décevant pour les spectateurs qui avaient fait le déplacement. Certes le jeu des joueuses de la Loire étaient en place ne laissant pas beaucoup d’opportunité d’amener le danger dans leur surface. C’est sur un score de parité que les deux équipes rentraient au vestiaire, avec le sentiment d’avoir tenu bon pour les Grenobloises.

Trop de fautes

De retour sur le terrain, les locales voulaient montrer autre chose.  Elles essayaient de construire mais trop souvent, comme à leur habitude, dans la précipitation et rendaient le ballon facilement à leur adversaire.

L’agacement commençait à énerver les Iséroises et l’arbitre sifflait de plus en plus de faute. C’est justement ce qu’il fallait éviter aux abords de la surface, et c’est là que les Stéphanoises en obtenaient un. Laury  Jésus (ex-grenobloise) plaçait son ballon, et le frappait à mi hauteur. Domenjoud essayait de le dégager mais celui-ci lui passait sur le coup de pied et Boklach était battu (0-1, 56e).

Cette ouverture du score mettait un coup au moral aux joueuses de Grenoble. On prend les même et on recommence, une nouvelle faute était sifflée, Laury Jésus le frappait, mais le mur le stoppait. Jade Decilap voulait ressortir le ballon mais le perdait au détriment de Tapia, qui était accrocher dans la surface par Ophélie Wasner, l’arbitre sifflait un pénalty (58e).

Blanchard le frappait mais voyait Boklach partir du bon coté et sortir son tir en corner. Dès lors le public pensait que les Alpines allaient pouvoir revenir au score mais malheureusement les Vertes allaient doubler la mise suite à une perte de balle de Pilot, qui réclamait une faute, Legrout était décalée et battait Boklach avec une frappe sous la barre (0-2, 87e). Le match se terminait sur une nouvelle victoire du leader.

Les réactions après GF38 – ASSE 

La fiche technique GF38 – ASSE 

Compositions :

GF38 : Boklach, Surpris, Domenjoud, Decilap, Fabre (Jeudy 71e), Grandjean Beylot (Limage 46e), Larrivée, Arpin, Almasri (Odwrot 90e), Wasner (Pilot 71e), Chabrier (De Jésus 53e)

ASSE : Tapia, Carchio (Depriest 46e), Legrout, Jésus (Marty 75e), Otu, Blanchard, Gignoux Soulier, Romanenko, Caputo, Anglais, Browne (Belin 90e)

Remplaçantes :

GF38 : Jeudy, Limage, Odwrot, Pilot, De Jésus

ASSE : Balogun, Depriest, Coquard, Belin, Marty

Buts : Jésus 56e, Legrout 87e pour Saint-Etienne

Avertissement : Wasner, Décilap pour Grenoble ; Jésus, Caputo pour Saint-Etienne

Arbitre : Céline Jeannot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici