Troisième victoire de rang pour les joueuses du GF38 qui ont pris le dessus sur Clermont (4-0) ce dimanche pour rester en course pour le maintien, à 4 points du 6ème Albi.

>> SUIVEZ TOUTE L’ACTU DES FEMININES DU GF38

Le début de match était frustrant. Sur une action, Joseph partait au but et se faisait accrocher par derrière sans que l’arbitre ne se manifeste (10e) alors que quelques minutes plus tard la gardienne clermontoise s’en sortait sans carton après avoir contré le ballon en dehors de la surface de réparation avec les mains (13e).

Mais les locales ne se laissaient pas déconcentrer par ces décision. Fabre débordait et tentait sa chance, la gardienne de Clermont repoussait le ballon sur Joseph qui n’avait plus qu’à conclure pour l’ouverture du score (1-0, 24e).

Grenoble refaisait trembler les filets mais Domenjoud faisait faute sur Verdier et le but était logiquement annulé (40e). Ce n’était que partie remise pour le GF38. Joseph, partait dans le dos de la défense haute de Clermont pour réaliser son doublé (2-0, 43e). Les Clermontoises se remettaient à peine de ce coup de massue que Grenoble en remettait une couche. Joseph centrait pour Fabre dont la frappe était déviée par Verdier vers son second poteau où De Jésus concluait (3-0, 45e).

Une seconde période en demi-teinte

La seconde période démarrait paisiblement sans qu’aucun changement ne soit fait par les coachs. Fabre très présente depuis le début de la rencontre, allait être récompensée de ses efforts. Sur un pressing sur la dernière défenseure, elle mettait le pied pour obtenir un contre favorable qui lui permettait d’affronter la gardienne pour enfinmarquer (4-0, 56e).

Grenoble pouvait voir venir et Nicolas Delépine effectuait des changements pour donner du temps de jeu à certaines joueuses. Quelques minutes après son entrée en jeu, Chabrier envoyait une fusée sur la transversale (83e) avant de retoucher le montant quelques minutes plus tard (86e). Sans conséquence pour Grenoble qui pouvait savourer sa victoire dans sa course au maintien.

Nicolas Delépine « Une troisième victoire de suite, ça n’était pas arrivé depuis un petit moment avec la série coupe de France. On est content 8 buts marqués et 1 encaissé en trois matchs, c’est plutôt l’inverse depuis un petit moment. On a une bonne dynamique mais on a vu qu’il y a tellement de facteurs dans le match autres que ce que nous on peut proposer qu’il faut être vigilant jusqu’à la fin. ».

La fiche technique GF38 – Clermont

À Grenoble, stade Stijovic, Grenoble bat Clermont 4-0 (mi-temps : 3-0). Arbitre : Pauline Mazier

Buts : Joseph (24e , 43e ), De Jesus (45e ), Fabre (56e ).

Avertissement : Verdier (33e ) à Clermont

GF38 : Boklach, Surpris, Pilot, Domenjoud, Limage (Shaiek 69e ), Decilap (Jeudy 86e ), Moryl, Arpin, De Jesus (Chabrier 80e ), Joseph (Larrivée 69e ), Fabre (Wasner 86e ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici