Le championnat reprend ses droits après la petite pose coupe de France remporté par Lyon au détriment du PSG. Grenoble, avec encore 4 points à reprendre à Albi en deux journées, doit impérativement s’imposer face à Yzeure
Les Grenobloises n’ont pas oublié le revers du match aller (2-0), après avoir pourtant dominé une très grande du match. Elles savent ce qu’elles doivent faire : gagner pour espérer. Si jamais elles subissaient autre chose qu’une victoire, ce serait la descente. Le groupe de Nicolas Delépine continue l’objectif qu’il s’était fixé, gagner les derniers matchs pour espérer. Il est vrai que les Grenobloises enchaînent les bons résultats depuis plusieurs semaines.
Un gros point noir
Si tout semble bien rodé, il ne faudra pas oublier la blessure de Romane Pilot survenue lors de l’entraînement de lundi. Cette blessure met fin à sa saison pour elle et risque de pénaliser la défense. Le coach a des joueuses de qualité et trouvera le moyen de compenser cette absence.
Nous avons rencontré Fanny Arpin, à qui nous avons demandé son état d’esprit sur le match de dimanche. « C’est un match qui pour nous est essentiel pour le maintien on n’a pas le choix soit on gagne, soit on est relégué par rapport à Albi face à Montauban. De toute façon on n’a pas le choix il faut gagner. L’équipe est motivée et a bien travaillé cette semaine et on préparera au mieux ce week-end. La blessure de Romane, c’est un coup dur pour la défense, elle était dans une bonne lancée en défense centrale et la fille qui la remplacera est totalement prête, je ne me fais pas de souci ».
Certes Yzeure est relégué, mais la course à la 7e place reste un objectif en cas de repêchage. En lutte avec Toulouse et Grenoble dans cette optique, elle risque de jouer les trouble-fêtes. Pour le coach Nicolas Delépine l’enjeu est simple « Nous on veut continuer notre série, on est toujours sur notre objectif de 6 victoires en 6 matchs. C’est un objectif qui n’a pas été atteint depuis 5 ou 6 saisons, on en a fait 4 et il n’en reste plus que deux et ce n’est pas les plus faciles. On s’est préparé comme on s’est préparé contre Marseille et comme contre les autres ».
LE GROUPE : Boklach, Tissino, Domenjoud, Shaiek, Wasner, Surpris, Larrivée, Decilap, Fabre, Joseph, Arpin, Chabrier, Morl, De Jesus, Limage
Dimanche 21 à 15h stade Stijovic (herbe)