Après des magnifiques victoires contre Thonon et l’OM qui l’ont complètement relancé dans la course au maintien, le GF38 doit enchaîner face à une équipe de « son » championnat, Clermont ce dimanche.

>> Toute l’actualité des féminines du GF38

Jade Decilap est revenue sur la victoire à Marseille qui relance totalement Grenoble dans la lutte pour la 6ème place. « C’est grâce à l’équipe que je marque deux buts qui nous donne la victoire. J’ai eu de la réussite et un peu plus de chance que d’habitude. Maintenant on passe à Clermont, on oublie Marseille et on sait que ça va être un match compliqué mais on va faire ce que l’on sait faire ».

Au match aller les Iséroises s’étaient imposées 2 à 0 pour le compte de la 9e journée. Sur le calendrier, c’est un bon match puisque Albi, actuellement 6e affronte Yzeure, qui est une équipe difficile à jouer. Grenoble pourrait donc espérer un peu plus se rapprocher. A condition de faire le travail de son côté.

En ce qui concerne Clermont c’est une équipe qui alterne le bon et le mauvais. Le coach Nicolas Delépine nous confiait « Clermont est capable de tout aussi. Ils battent Montauban qui est 4e et ils perdent contre Nîmes (12e). C’est une équipe très irrégulière que l’on prend très au sérieux, donc chaque match que l’on fait, on éliminera un adversaire en face. Là si on les bat ils sont en D3, ensuite on joue Nîmes qui sont déjà en D3. On enchainera avec Yzeure et Le Puy pour finir et peut être que ce sera l’une des deux équipes qui se maintiendra. On est revenu à l’essentiel avant la victoire contre Evian, après le coup de massue qu’on a pris contre Toulouse. On a tous simplifié on est revenu aux bases du foot. Après on opère des changements en fonction des prestations des joueuses, à qui ça met une pression supplémentaire et cela nous réussit pour le moment ».   

LE GROUPE : Bocklach, Wasner, Surpris, Pilot, Domenjoud, Larrivée, Limage, Decilap, Fabre, Arpin, Jeudy, Chabrier, Moryl, Joseph, De Jesus, Shaiek

Dimanche 23 Avril  à 15 heures au stade Stijovic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici