Un temps un peu maussade accueillait les deux équipes pour le compte de la 16e journée. Le coup d’envoi était donné par les Grenobloises, qui jouaient en rouge. On voyait immédiatement ce que le coach avait demandé, ce rendre maitre du ballon pour diminuer le jeu des Montalbanaises. Le jeu était plaisant et les Iséroises tentaient des phases de jeu qui mettaient un peu la panique dans la défense. Les visiteuses quand à elles procédaient par contre et par coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs de ce coté là qu’elles se montraient dangereuses, avec des frappes de loin. Après le premier quart d’heure, bien géré par les filles de Nicolas, on sentait que les joueuses de Montauban se reprenaient en main et commençaient à vouloir  se rendre maitre du ballon. Alors que tout ce passait plutôt bien, sur un pressing des visiteuses, Templier dégageait dans l’axe, sur une joueuse qui lançait Fikri sur le coté droit pour battre la gardienne Grenobloise d’une frappe croisée petit filet (0-1, 24e). On croirait voir surgir le spectre qui hante les Iséroises depuis quelques temps. Cela ne les découragerait pas pour autant et elles étaient à deux doigts de recoller au score. Sur  un corner, Chabrier reprenait au second poteau et trouvait la lucarne, mais l’arbitre sifflait une faute sur la gardienne Pinel.

Cela boostait les locales, qui voulaient revenir au score avant la pause. De part et d’autre le jeu était assez physique et les coups laissaient quelques traces, comme la faute dans la surface de Grenoble, que l’arbitre ne sifflait pas. Malheureusement c’est de nouveau les Montalbanaises qui allaient aggraver le score. Suite à une faute sur Fromantin, celle –ci se chargeait de le frapper et battait Templier  pour prendre une avance aisée avant la pause (0-2, 44e). La pause arrivait avec cette avance de deux buts pour les jaunes et bleues.

>> Les photos du match

Claudia Fabre booste son équipe

A peine le coup d’envoi de la seconde période était sifflé qu’à la surprise générale Saint Félix s’offrait l’opportunité de lober Templier (0-3,46e). Cela semblait sentir le match contre Nîmes, avec deux buts pratiquement au même moment. Ce qui était incroyable c’est que les joueuses ne baissaient pas les bras, bien au contraire, elles repartaient de plus belles. Les Iséroises voyaient bien qu’elles pouvaient faire quelques choses et leur jeu prenait une autre tournure. Elles commençaient à gagner leur duel, à écarter le jeu sur les ailes. Sur une faute, Froment envoyait le ballon sur Fabre parti à la limite du hors jeu, qui d’un geste acrobatique battait Pilnel (1-3, 57e). Cela perturbait les joueuses du Tarn et Garonne, qui commettaient des erreurs et paniquaient. Claudia Fabre était sur tous les fronts en attaque, comme pour sonner la charge. C’est justement sur une attaque bien emmenée sur le coté gauche que Fabre centrait au ras du sol, et dans la panique, Océane en voulant dégager trompe sa gardienne (2-3, 75e). Dès lors on pouvait penser que les jaunes et bleues allaient rester sur leur garde, pour empocher les trois points. Mais c’est sans oublier les locales ne voulaient pas rester sur leur faim. A l’approche de la fin du match, une des dernières occasions pour Grenoble, toujours avec Fabre dans les parages, Jeudy héritait du ballon après plusieurs contacts avec la gardienne et finissait avec le dernier geste pour égaliser (3-3, 88e). On aurait même pu penser que le GF38 allait prendre les points de la victoire, quand Grange déviait le ballon avec les mains dans la surface, mais là aussi l’arbitre ne sifflait rien et le coup de sifflet final  arrivait pour libérer les 22 actrices de ce beau match. Les joueuses avaient le sourire après cette belle remontée.

Nicolas Delépine nous confiait qu’il avait dit aux filles, en seconde période je ne vous dit rien, lâchez vous et jouez comme vous voulez.

La fiche technique Grenoble – Montauban 

Compositions :

GF38 : Templier, Wasner, Pilot, Froment, Richard, Limage, Brissonnet, Chabrier (Odwrot, 46e), Decilap© (Shaiek, 58e), Fabre, Jeudy, Perrodin, Arpin, Renault

MONTAUBAN : Grange, Braunwart, Blanchard, Gauthier, Fikri (Choab, 78e),  Pinel, Bernard (Blanchard, 90e), Mouy, Saint Félix, Fromantin ©, Rubio (Constant, 73e), Fofana.

Buts : Fabre 57e, Grange (csc) 75e, Jeudy 88e pour Grenoble

Fikri 24e, Fromantin 44e, Saint Félix 46e pour Montauban

Arbitre : Céline Jeannot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici