La dégringolade se poursuit pour le GF38 en D2F avec une défaite 3-0 sur la pelouse du Toulouse FC, concurrent au maintien.
C’était un match à enjeu. Et les Grenobloises ont sombré. Comme depuis désormais quelques semaines. En s’inclinant lourdement à Toulouse, concurrent direct pour le maintien (3-0), le GF38 a fait un pas de plus en direction de la D3.
Les joueuses de Nicolas Delépine étaient pourtant confiantes avant ce déplacement. Elles sont revenues la tête enfoncée dans les épaules.
Le coach grenoblois avait fait de ce match un objectif à atteindre. Les Iséroises entamaient le match comme à leur mauvaise habitude, observant avant de se mettre en marche. Seulement en face Toulouse avait lui les crocs pour se sauver.
A peine 1’ de jeu et Altunkulak ouvrait le score sur le premier ballon dans la surface (1-0, 1e). En réaction, les Grenobloises construisaient le jeu mais sans se montrer dangereuses. A l’inverse des Toulousaines qui se procuraient une nouvelle action dangereuse et que concluait Altunkulak (2-0, 21 e).
Difficile d’y croire
Les Iséroises se réveillaient en début de seconde période, avec un enchainement de possibilité de revenir au score. Sur une action, les locales tremblaient quand le ballon finissait sur le poteau. Comme si ce manque de réussite récurrent ne suffisait pas, sur une très mauvaise relance Bocklach relançait le ballon tout droit dans les pieds d’Altunkulak qui n’avait qu’à le pousser dans une cage vide (3-0, 60e).
En fin de match, les Iséroises finissaient à 10 après la blessure de Fanny Arpin, alors que tous les changements avaient été effectués. C’est une nouvelle déconvenue dans ce championnat très délicat, avec la moitié du tableau qui sera relayée en D3 et Grenoble en prend le chemin avec un pied bien enfoncé.
Le coach nous donnait ses impressions. « On est à notre place au vue de se que l’on pratique. On essaie de créer de choses qui se perdent en route. On connait nos faiblesses et on continue à les reproduire à chaque match. Là je ne sais plus quoi faire pour que mon équipe relève la tête et tente son maximum pour se sauver. C’est elles seules qui peuvent changer tout çà ».
>> Toute l’actu du GF38 féminin
La fiche technique Toulouse FC – GF38
À Toulouse, Parc des Sports du Stadium Brice-Taton, Toulouse bat Grenoble 3-0 (2-0). Arbitre : Gabrielle Guillot.
Buts : Altunkulak (1, 21, 60).
Avertissements : Legrand (58e) à Toulouse ; Arpin (40e) à Grenoble.
TOULOUSE : Grillon – Beaufils, Pardon, Lissare (cap.) (Jouvenel 75e), Jumere – Legrand (Garcia 65e), Grinfan (Levesque 65e), Ettien – Lecoq (Yacob 85e ), Roumiga (Massombo 85e ), Altunkulak.
GF38 : Boklach – Surpris, Pilot, Limage, Decilap (Joseph 75e ) – Grandjean (Shaiek 46e ), Renault (Fabre 46e ), Larrivée – Arpin, De Jesus (Moryl 75e), Chabrier (Wasner 86e ).
[…] >> La dégringolade continue pour les Grenobloises […]
Quel discours de la part d’un coatch, il baisse les bras alors que la 6 ème place n’est qu’à 4 points. comme cela il peut surement mieux se concentrer sur sa coupe du monde avec la sélection d’Haïti en juillet……