Grenoble se déplaçait à Saint-Etienne ce dimanche pour le compte de la 15e journée de D2F. Avec à la clé une nouvelle défaite chez le leader et une position de plus en plus compliquée au classement.

Les joueuses de Grenoble ne voulaient pas faire de la figuration et se créaient de bonnes occasions par De Jesus qui se présentait devant la gardienne et par Chabrier qui se retrouvait en position favorable.

Les Stéphanoises ne se procuraient que très peu d’occasions dans cette première période. Il fallait une contre attaque des Vertes pour que Caputo ouvre le score (1-0, 28e). Elles avaient de la réussite puisque 1 but pour seulement 2-3 occasions dans cette première période.

3 minutes cauchemardesques

Grenoble revenait avec des intentions de revenir au score, mais le mauvais sort allait leur jouer un mauvais tour. Première occasion sur corner et un cafouillage dans la surface, avec une petite faute oubliée, permettait à Blanchard de doubler le score (2-0, 48e). Nouvelle attaque des Vertes et Arpin essayait de dégager le ballon mais sa mauvaise frappe envoyait le ballon au fond des filets (csc, 3-0, 51e). Alors que le match s’approchait tout doucement de la fin, une balle en profondeur pour Depriest aggravait le tableau (4-0, 83e). Le score ne bougeait et confirmait que le leader de la poule continue son sans faute dans ce championnat. Quant au GF38, s’il est toujours à 4 points du 6ème, il a glissé à la 10ème place du classement.

Nicolas Delépine : « On se crée des occasions de buts que l’on ne conclut pas. On a su les perturber par notre jeu, mais Saint-Etienne est une équipe qui gère toutes ses lignes et qui était supérieure à nous. »

Fiche technique ASSE – GF38

À Saint-Étienne (Stade Salif-Keita) : l’AS Saint-Etienne bat Grenoble 4-0 (1-0).

Buts : Caputo (28e ), Blanchard (48e ), Arpin (51e , c.s.c.), DePriest (83e ).

ASSE : Gignoux-Soulier, Tapia (M. Dayes, 78e ), Blanchard, Anglais, Romanenko, Legrout (cap.), Otu, Bataillard (Carchio, 58e ), Caputo (Jesus, 58e ), DePriest, Browne (Okoronkwa, 69e ). Entraîneur : Laurent Mortel

GF38 : Boklach, Pilot, Limage, Decilap (Mahmoud, 78e ), Moryl (Fabre, 57e ), Renault, Larrivee (cap.), Arpin, De Jesus (Odwrot, 90e ), Wasner (Surpris, 57e ), Chabrier (Shaiek, 57e ). Entraîneur : Nicolas Delépine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici