Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle journée de foot féminin. Une équipe de Grenoble super motivée, qui avait des supporters venus les encourager dans ce match de la peur. L’enjeu était de norme pour les Alpines, vaincre à tout prix pour continuer à espérer le maintien.

Tout commençait bien pour les Grenobloises puisque dès l’entame du match Joseph montrait le chemin à suivre, mais sa frappe était interceptée par la gardienne (2e). Tout le monde croyait au but quand Domenjoud envoyait le ballon au fond des filets d’une superbe tête, mais en route elle était en contact avec la gardienne et l’arbitre sifflait une faute (13e). Le jeu devenait un peu brouillon car trop de précipitation et un jeu approximatif causé par l’enjeu, faisait que le coach remettait un peu d’ordre. Alors que les Yzeuriennes essayaient de se montrer dangereuses, la défense récupérait le ballon et lançait Chabrier qui battait la gardienne d’une frappe croisée (1-0, 29e). Ce but mettait un petit coup au moral des visiteuses qui jouaient sans trop de menace pour le groupe de Nicolas Delépine. La pause arrivait sur cette petite avance d’un seul but. A ce moment là, Grenoble n’avait qu’un point de retard sur Albi, qui était mené 2-0 par Montauban.

Ne rien lâcher

On sait que rien n’est acquis et qu’il faut faire attention mais les Iséroises avaient un tout petit peu de mal à redémarrer. La peur ou la pression du  match dans les têtes, rendaient le jeu un peu plus calme. Le coach effectuait des changements qui allaient redonner du punch au groupe. A l’image de Jeudy  qui frappait un corner direct que la gardienne repoussait sur la transversale (72e). Ce n’était que parti remise puisque sur un nouveau corner que frappait Jeudy, elle trouvait la tête de Domenjoud, qui d’un boulet de canon doublait la lise (2-0, 81e). A peine les Iséroises se réjouissaient  que Crouzet tentait une frappe pour réduire le score sans danger sauf que Boklach, faisait une erreur de jugement  et mettait le ballon dans ses buts (2-1, 84e). On pouvait ressentir les spectres des mauvais jours, mais Joseph en décidait autrement. Lancé à pleine vitesse vers le but, elle se défaisait du marquage pour finir par crocheter la gardienne pour faire évoluer le score (3-1, 86e). Là plus rien ne pouvait les empêcher de tenir une nouvelle victoire, et c’était chose faite au coup de sifflet final. Leurs joies étaient d’autant plus grandes en apprenant qu’Albi s’était incliné 4 à 2.

Elsa Domenjoud : « je voulais marquer aujourd’hui, comme à l’entrainement, et voila c’est chose faite. On a vu que Albi avait perdu mais on n’a encore rien fait, il reste encore Le Puy et on va aller tout donner là-bas pour ramener les trois points ».

Nicolas Delépine : « Aujourd’hui c’était un match un peu à l’arrachée, mais à l’arrachée on a gagné. On est content surtout quand on a appris le résultat des autres équipes. On est à un point, c’est ce que l’on voulait, C’était à nous de faire notre six sur six. Aller chercher la victoire au Puy, et si on va chercher la victoire au Puy ça oblige Albi d’aller chercher la victoire à Saint-Etienne. Tout autre résultat que la victoire au Puy nous condamnera ». 

La fiche technique

GF38 : Boklach, Decilap, Domenjoud ©, Limage, Moryl, Fabre, Larrivée, Arpin, Chabrier, Surpris, Joseph

Yzeure : Manie, Tsadjia, Barka, Gbedjissi, Sama, N. Kalonga, Crouzet, Ou Mahi, Pimbert, Seddaoui, Camara

Remplaçantes

GF38 : Shaiek, Jeudy, De Jesus, Wasner, Tissino

Yzeure : De Sousa, Ahamadi, Dogli

Buts : Chabrier 29e, Domenjoud 81e, Joseph 86e pour Grenoble

Boklach (csc 84e) pour Yzeure

Arbitre : Céline Jeannot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici