D2F. Avec ses recrues, le GF38 veut repartir de l’avant

D2F. Avec ses recrues, le GF38 veut repartir de l’avant

Pour le compte de la 3ème journée de D2F, le GF38 reçoit Albi ce dimanche 25 septembre. Nicolas Delépine pourra compter sur ses deux recrues estivales étrangères pour la première fois de la saison.

Avant de parler du match de ce dimanche, revenons sur les résultats de la 2e journée. En ce qui concerne le GF38, les filles de Nicolas Delépine se sont inclinées sévèrement à Montauban 3 à 0, score acquis en première mi-temps. Albi s’est incliné sur sa pelouse face à l’OGC Nice 3 à 2. Les Grenobloises comptent 3 points et les Albigeoises 0. Cette saison, il va être important de prendre ses points à domicile, car avec ce championnat qui est redessiné, il va falloir rester dans le top 6 synonyme de maintien.

Delépine a visionné le match contre Montauban avec ses joueuses cette semaine. « Elles doivent apprendre de leurs erreurs. On a du mal à jouer un bloc bas. Sur l’analyse du match sur le troisième but, on voit un gros effectif en attaque, alors qu’on joue à 10. Nous ne devons plus commettre cela, alors que de plus en plus d’équipe pratique le 3/5/2. Il faut s’habituer et il faut les réponses aux problèmes posés. Albi joue aussi comme cela voir une autre possibilité mais avec toujours 3 derrière ».

Au niveau de l’effectif, le coach grenoblois pourra compter sur ses nouvelles recrues. En premier Kateryna Boklach (internationale ukrainienne), nouvelle gardienne du GF, en deuxième Maria Almasri (internationale israélienne), qui pourra épauler l’attaque. Toutes les deux intègrent le groupe pour leur première titularisation, un effet bénéfique à voir à l’issue du match. L’effectif devra se passer de Domenjoud (carton rouge) et la recrue De Jésus (blessée)

GF38 : Boklach, Almasri, Limage, Decilap, Shaiek, Fabre, Larrivée, Arpin, Wasner, Froment, Tissino, Pilot, Jeudy, Michelland, Chabrier

Dimanche 25 à 13h au stade Vercors (synthétique)

Leave a Comment