[Coupe de France] Tirage le 7 janvier et match le 20 janvier pour la Ligue 2

[Coupe de France] Tirage le 7 janvier et match le 20 janvier pour la Ligue 2

Le tirage au sort jumelé des Coupes de France masculine et féminine, avec les nouveaux formats, aura lieu le jeudi 7 janvier 2021.

La Fédération Française de Football a informé que les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de D1 Arkema seront fixés le jeudi 7 janvier 2021. C’est à cette date qu’est programmé en direct sur Eurosport le tirage au sort des deux Coupes de France dont la formule sera inédite après que le Comité Exécutif de la FFF a validé, le 17 décembre, de nouveaux formats en deux voies.

Concernant la Coupe de France masculine, deux tirages au sort sont prévus : celui du 8e tour réunissant les 20 clubs de Ligue 2, soit 10 matches planifiés le mercredi 20 janvier 2021, puis celui des 32es de finale où les 10 vainqueurs du 8e tour retrouveront les 20 clubs de Ligue 1, soit 15 rencontres. Pour rappel, à partir de 16es de finale, la voie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 rejoindra celle des autres clubs (voir infographie ci-dessous).

A noter que le FC de M’Tsapéré, représentant de Mayotte, et l’US Sinnamary, représentant de Guyane, sont déjà qualifiés pour les trente-deuxièmes de finale.

  1. […] que le premier tirage de la coupe de France concernant Grenoble aura lieu ce 7 janvier, le manager général du club alpin Max Marty a évoqué il y a quelques jours sur Ma Ligue 2 […]

Leave a Comment