L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc s’est exprimé devant les médias ce lundi afin d’évoquer le quart de finale de Coupe de France face au GF38.

Que pensez-vous de cette équipe de Grenoble ? 

« J’ai visionné leurs matchs. Le dernier face au Havre. C’est une équipe qui a un impact important mais je me concentre beaucoup plus sur mon équipe. Ce sont des matchs dangereux pour notre équipe, parce qu’on est à domicile, face à une équipe de Ligue 2. La Coupe, c’est une compétition extraordinaire. On a la garantie d’avoir un bon terrain même si on devrait avoir un meilleur terrain. »

Qu’attendez-vous en plus de la qualification ? 

« Je ne privilégie pas la Coupe mais c’est le chemin le plus court pour aller en Europe. Je ne fais pas de croix. On joue les matchs. C’est aussi important pour Grenoble. On se dit qu’on n’est pas si loin. Ce que j’attends ? Le jeu ? Je suis un amoureux du jeu, vous aussi mais moi demain si on gagne, je serai le plus heureux. On peut être efficace. On est une équipe jeune. On a aucune garantie. Ils sont capables de faire des très grands matchs et des très mauvais. Le système est important mais demain on doit avoir de la motivation. Demain on va avoir une équipe très jeune. J’espère qu’ils vont montrer le meilleur. »

Justement qui sera présent ? 

« Ce n’est pas une hécatombe mais il n’y a pas de retour. Thiago Mendes s’est blessé. Corentin (Tolisso) sera peut-être dans le groupe. Lacazette aussi est forfait et pas assez en état. »

Mohamed El Arouch va-t-il avoir enfin du temps de jeu ? 

« Il a montré du mouvement, c’est un bon jeune joueur de football mais ça ne suffit pas. Vous devez le comprendre. Le niveau Ligue 1 est très différent de ce qu’on peut avoir en réserve. Il faut passer par là. C’est une étape à passer. Sentir le jeu, c’est bien mais après il y a le domaine physique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Sur l’impact, on est arrivé à des niveaux incroyables donc c’est dur pour des joueurs de petites tailles. Il faut qu’ils développent autre chose. C’est dur. Il faut du travail. Quand vous n’avez pas le ballon, il faut savoir faire autre chose. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici